Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 08.03.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 146 fois

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS : LES FLAMMES ONT DÉVASTÉ UN HANGAR DE 2 000 M²

Les grands moyens ont été déployés par les pompiers pour venir à bout d'un incendie qui s'est déclenché ce jeudi matin dans un hangar de 2 000 m² qui regroupait deux entreprises, l'une de dépôt de palettes et la seconde, une société de façades. C'est vers 8h30, que les flammes se sont emparées du hangar situé sur la commune de Saint-Hilaire-de-Brethmas, en bordure de la voie SNCF Nîmes-Alès, ainsi que la RN 106, la Nationale qui relie Nîmes à Alès.

Le vent violent qui sévit depuis ce matin dans le Gard -- entre 80 et 100km/h -- n'a pas facilité la tâche des soldats du feu qui ont vu les flammes se diriger rapidement vers la Nationale 106, détruisant au passage deux camions, une remorque et une voiture ainsi que des centaines de mètres carré de végétation. Pour éviter tout incident, la route a dû être fermée pendant quelques minutes, le temps pour les pompiers de maîtriser cette partie de l'incendie. La ligne TER a aussi été perturbée jusqu'en début d'après-midi.

À 14 heures, une quarantaine de sapeurs-pompiers venus de tout le Gard, étaient toujours sur le terrain afin de sécuriser les lieux où un amas de ferraille fume encore, dégageant une odeur désagréable de soufre. Le risque ? Que les flammes se réveillent sous le souffle du vent et se propagent jusqu'au deux habitations voisines du hangar, situées à quelques mètres à peine.

D'après les premiers éléments de l'enquête menée par la gendarmerie d'Alès, un feu de déchets de palettes allumé la veille serait à l'origine de l'incendie qui a causé des dégâts matériels importants (aucun blessé n'est à déplorer toutefois, Ndlr). Un expert devrait passer au peigne fin les lieux afin de valider ou non cette thèse.

[gallery link="file" columns="5"]

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio