A la uneAutres sports

ART MARTIAL : NÎMES ORGANISE LA COUPE DE FRANCE DE QWAN KI DO

Photo / QKD Nîmes

La coupe de France de Qwan Ki Do s’invite à Nîmes ce samedi 17 mars. 320 compétiteurs sélectionnés au niveau régional s’affronteront. La Guadeloupe est aussi représentée, parmi les Dom.

Il s’agit d’un art martial original mis au point par Maître Pham Xuan Tong, maintes fois représenté au festival des arts martiaux de Paris Bercy. Le Qwan Ki Do ou « Quan Khi Dao » en vietnamien, est la synthèse de styles chinois très anciens et d'écoles vietnamiennes renommées. Des références bien connues des amateurs des arts du combat « pieds-poings » noteront les origines de l’école Shaolin ou Tieu Lam (coups de pieds sautés etc.), Chinn Na (technique de clés), de l’école Wo Mei (saisies et projection basées sur l’observation des animaux), Tan lang (pour les attaques rapides des membres supérieurs), sans oublier les ciseaux volants, toujours spectaculaires.

Au cours de cette journée de compétition nationale qui débutera à 9h00, toutes les catégories seront représentées, mains nues, techniques, combats, armes traditionnelles, des moins gradés au ceintures noires et plus, en présence du maître fondateur du style Qwan Ki Do, créé en 1981 à Toulon, et intégré à la fédération de Karaté (FFKADA), comme discipline infinitaire.

A noter qu’une démonstration sera organisée à 12h00 par l’école de Qwan Ki Do de Nîmes pour l’occasion.

Rendez-vous samedi 17 mars, au gymnase Pablo Neruda de Nîmes, dès 9h00.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité