Nîmes

REGGAE DUB FESTIVAL : BETA SIMON ET CLINTON FEARON EN CONCERT ACOUSTIQUE CE VENDREDI 23 MARS 2012 A NÎMES !

Soirée exceptionnelle sur la scène du Théâtre Christian Liger avec deux monuments de l'histoire du reggae !

Du stade de Bamako à l'Olympia à Paris, en passant par l'Angleterre, Beta Simon enchaîne les concerts et représente l’un des artistes phare de l’Afrique de l’Ouest. Conteur et maître des proverbes, Beta exprime par ses chansons la richesse de sa culture. Il invente lui-même sa propre langue, le Baïssadé qui sert de socle à ses compositions musicales. Protégé de Tiken Jah Fakoly, Beta Simon revient sur scène avec un nouvel opus qui a reçu un accueil très chaleureux de la part des médias et mélomanes.

Jeune campagnard jamaïcain fraichement débarqué à Kingston à la fin des années soixante, il faut peu de temps à Clinton Fearon, à peine sorti de l'adolescence, pour remplacer un des trois Gladiators. Il tiendra la basse de ce groupe mythique du reggae pendant presque 20 ans avant de faire carrière sur la côte ouest-américaine. Guitariste d'origine, c'est dans la plus simple des formations que l'une des voix les plus riches de la sphère reggae présentera son tout nouvel album en solo acoustique. 

 

BETA SIMON et CLINTON FEARON

 

Vendredi 23 mars à 20h

 

Reggae acoustique

 

Dans le cadre du Reggae Dub Festival

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité