Actualité générale.Actualités

UNE MILITANTE INDIENNE POUR LE DROIT DES FEMMES DE PASSAGE À BAGNOLS

Faisant écho à la journée internationale des femmes le 8 mars dernier, une soirée conférence sur le thème de l'accès à la terre en Inde se tient ce soir (mercredi 21 mars 2012), à Bagnols-sur-Cèze.

L’association Peuples Solidaires de Bagnols accueille, à 20h30 au Centre Multiculturel Léo Lagrange (Place Flora-Tristan), « une partenaire indienne, Lillykutty V. S. membre du mouvement Ekta Parishad et représentante de sa branche féminine qui milite pour le droit des femmes face à l'accès à la terre ».

Relevons que le mouvement indien pour l’accès à la terre, Ekta Parishad, organise en octobre 2012 une marche de 100.000 indiennes et indiens sur 300km. Sa représentante Lillykutty V.S. vient ici témoigner des conditions de vie des plus pauvres en Inde et de leur combat pour l’accès à la terre. Elle devrait insister, d’après l’association Bagnolaise, « sur les discriminations particulières subies par les femmes en matière d’accès à la terre ».

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité