Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 22.03.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 192 fois

ALCOOL AU VOLANT : PLUS DE PERMIS ET PLUS DE VOITURE POUR LE RÉCIDIVISTE ROQUEMOROIS

Lors d'un contrôle routier réalisé par la brigade motorisée de Bagnols-sur-Cèze le 11 décembre 2011, un automobiliste de Roquemaure a été contrôlé positif en alcoolémie à un taux de 1,12 g/l. Ce conducteur, âgé de trente huit ans, circulait malgré une suspension administrative du permis de conduire suite à une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique à l'issue de laquelle son permis avait été retiré pour une période de deux mois.

Contrôlé une troisième fois positif, le 29 janvier 2012 en fin d'après midi par les motocyclistes de l'EDSR, celui-ci a été convoqué en début de semaine devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour répondre de ses trois alcoolémies successives.

Outre l'annulation judiciaire de son permis de conduire, une peine de quatre mois d'emprisonnement avec sursis assortie d'une obligation de soins, de travail et d'interdiction de fréquenter des bars, cet usager de la route s'est vu confisquer son véhicule, en l'espèce, un Chrysler Voyager qui sera revendu, dans les prochains jours, par le service des domaines.

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio