Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

GARD : BELVÉDÈRE A ÉTÉ PLACÉ EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Le groupe de spiritueux Belvédère, dont une de ses filiales, la maison de vins Moncigale, est basée à Beaucaire, a été placé en redressement judiciaire à sa demande par le tribunal de commerce de Dijon depuis mercredi 21 mars.

Le tribunal de Commerce de Dijon aurait pris acte de la déclaration de cessation des paiements du Groupe Belvédère et accordé dès mardi une mesure de redressement judiciaire. Maître Frédéric Abitbol serait nommé administrateur.

La société maintiendrait son objectif de se désendetter et de rembourser ses créanciers.

Rappelons que le 8 mars dernier, la cour d'appel de Nîmes avait annulé la procédure de sauvegarde de Belvédère, ce qui a provoqué la demande de procédure de redressement judiciaire rapide.

En juin 2011, la cour d'appel de Dijon avait mis fin à une première procédure de sauvegarde obtenue par Belvédère en 2008. D’après les juges, le groupe n'avait pas respecté ses engagements en matière de cession d'actifs pour rembourser sa dette à ses créanciers.

Le conflit qui oppose Belvédère à ses créanciers dure depuis trois ans. Il serait reproché au groupe de spiritueux de s'être surendetté en 2006 pour acheter les liqueurs Marie Brizard et désormais sacrifier ses filiales pour sauver la holding.

Il faut noter que le groupe qui est propriétaire de la vodka Sobieski et du whisky William Peel, emploie environ 3.650 personnes, dont 750 sur le territoire Français.

Le groupe serait tributaire de plus de 300 millions d'euros de pertes nettes depuis 2008 et une dette de plus de 600 millions d’euros. Le PDG, Jacques Rouvroy, a démissionné en octobre. Il a été remplacé par le directeur général, Krzysztof Trylinski.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité