Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 22.03.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 372 fois

LE MARCHÉ-GARE ACCUEILLERA LES FÊTES FORAINES DE NÎMES AU MOINS JUSQU'EN 2013

Dimanche dernier, soit le 18 mars, les forains quittaient le Marché-gare à Nîmes sans être sûrs de revenir pour la traditionnelle fête du mois d'octobre. En cause, un contrat de cinq ans signé entre la mairie de Nîmes et la société de GADEA-FRUITS concernant la location d'un parking sur le Marché-gare, le long de la route de Montpellier après l'expulsion de l'avenue Jean-Jaurès de la fête foraine.

D'après les propos des forains inquiets, ce contrat aurait expiré au début du mois de mars, provoquant ainsi des questionnements sur le prochain emplacement des manèges et au-delà, sur le maintien de la fête au mois d'octobre. Lucienne Sans, adjointe au maire, chargée des quartiers Mas de Mingue Courbessac, déléguée aux foires et marchés, répond aux forains angoissés.

"La fête du mois d'octobre et la fête foraine de Printemps 2013 se tiendront au Marché-Gare, le contrat entre la Ville et GADEA n'arrivant à échéance qu'au mois de mars 2013. Nous allons très rapidement commencer à réfléchir à l'endroit où cette fête pourrait avoir lieu après mars 2013. Le Marché-gare n'est pas exclu, mais au vue des réclamations des forains qui ne sont pas contents de la faible fréquentation de la fête sur ce lieu éloigné du centre-ville, nous allons voir, avec les représentants des forains, si cela vaut le coup de signer à nouveau un contrat avec la société GADEA pour la location d'un de ses parkings" précise Lucienne Sans.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio