A la uneEconomieInsoliteMédias.

FRANCE 5 : UNE PLONGÉE AVEC LES REQUINS DU GRAU-DU-ROI, ÇA VOUS TENTE ?

Souvenez-vous, il y a un mois de cela, l'équipe de l'émission scientifique "On n'est pas que des cobayes" faisait un petit tour du côté du Grau-du-Roi, le temps d'un plongeon avec les requins. Un défi de taille, les risques du métier, que s'est lancé l'un des trois animateurs, Vincent Chatelain. Objectif, savoir si l'on peut dompter un requin ? Drôle d'idée, n'est-ce pas...

Le cinéma en a fait les dents les plus effrayantes des mers et océans. Les cobayes ont pourtant décidé de les dompter ! Alors que David Lowe brise les idées reçues et découvre les secrets des squales, Vincent Chatelain a lui enfilé sa combinaison de plongée afin de partir à leur rencontre sans se faire croquer. Notre duo de choc trouvera-t-il le point faible des requins ? Arrivera-t-il à les rendre inoffensif ? Réponse ce soir dès 20h35 sur France 5.

"On n'est pas que des cobayes", qu'est-ce que c'est ?

Chaque vendredi, pendant cinquante-deux minutes chrono, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James le mannequin se frottent aux joies de l’expérimentation scientifique. Avec sérieux, mais non sans une bonne dose d’humour.

Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour tordre le cou aux idées reçues, démystifier ou confirmer les croyances populaires.

Installés dans un hangar-atelier, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James le mannequin ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et à des tests grandeur nature qu’ils vont eux-mêmes réaliser. Les expérimentations qu’ils mènent s’enchaînent et se complètent. Les testeurs ne laissent jamais un sujet en suspens, chaque expérience se terminant sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

"On n'est pas que des cobayes", ce vendredi soir dès 20h35 sur France 5...

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité