Insolite

NÎMES : LA 208 A FAIT UNE ENTRÉE REMARQUÉE DANS LA FAMILLE PEUGEOT

Publi-reportage. Une nouvelle page de l'histoire du célèbre Lion a été  tournée ce jeudi 29 mars dans la société nîmoise plantée avenue du Maréchal Juin. 205 (1983-1999), la 206 (1999-2012), la 207 (2006-2012)... Prochain numéro la 208. C'est une suite logique. La nouvelle Peugeot a donc été présentée hier au grand public chez tous les concessionnaires de la marque en France. Nîmes n'y a pas échappé pour le plus grand plaisir des amateurs de voitures qui ont été nombreux à faire le déplacement pour découvrir la nouvelle citadine marquée du sceau du lion.

Certes, il y a des airs de famille avec ses grandes sœurs mais la 208 présente tout de même quelques belles innovations. Esthétiques d'abord avec des lignes plus travaillées, plus sophistiquées sur le capot et les portières. Elle semble aussi plus compact que les modèles précédents. "Le capot a été raccourci, elle est donc plus petite mais l’habitacle lui n'a pas changé, ainsi, la 208 est aussi confortable que la 206 ou la 207" précise Olivier Varlez, directeur de Peugeot Nîmes depuis six ans. Autre nouveauté, le tableau de bord est placé au dessus du volant, en mode tête haute comme disent les connaisseurs. Bref du côté amateurs venus découvrir la 208, pas de doute elle a su les séduire. Chacun y est allé de son commentaire, "elle est très confortable" a-t-on entendu par là, "son style est très original" par ici, "c'est une belle voiture pour une femme"a lancé une dame à son époux, les yeux pétillants. D'autres ont rêvé un peu devant la nouvelle Peugeot avant de se diriger vers un buffet bien garni.

Au premier coup d’œil, la voiture a plu. Mais il reste encore à savoir ce que la 208 a sous le capot. Il faudra revenir pour l'essayer. Mais lors de son discours, Olivier Varlez a tenté de titiller la curiosité des uns et des autres concernant les capacités de l'automobile. "Elle est plus légère par rapport à la 207, entre 100 et 170 kilos de moins. Ce qui veut dire qu'elle est plus tonique. Et puis cet allégement permet de faire une économie de carburant et de réduire les émissions de CO2."

Nouveau désign, protection de l'environnement, pas de doute, Peugeot a mis tous les atouts de son côté pour faire plaisir aux consommateurs et ainsi conserver une bonne place dans le marché de l'automobile. "Les citadines telles que la 206, la 207 et la 208 représentent la moitié de nos ventes. Ce marché est très important pour nous surtout dans ce contexte "d'après prime à la casse" très concurrencé"... où il faut sans cesse se renouveler. D'ailleurs, c'est une information exclusive, dès lundi prochain soit le 2 avril, Peugeot Nîmes se positionnera sur un nouveau marché, celui de la vente de scooters.

Prix de base : 14 500€, toutes options entre 23 000 et 24 000€.

Bonne route à la 208.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité