Actualités
Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 31.03.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 456 fois

NÎMES : UN PRINTEMPS DES ENFANTS HAUT EN COULEURS

Photo DR/S.Ma

Le Printemps des enfants a ouvert ses portes ce samedi 31 mars, sur l'Esplanade de Nîmes, tout à côté des Arènes, sous un soleil ardent. Ah, qu'il faisait bon de se balader le long des stands, entendre les enfants rire, s'amuser comme des petits fous. Si on pouvait douter du succès de cette manifestation auparavant, lorsque le sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier avait annoncé que le Printemps des enfants devait quitter le Quai de la Fontaine, il n'en est rien, sur l'Esplanade, les "mômes" sont bien au rendez-vous. Les jeux, structures gonflages, circuit de voitures téléguidées, les jeux d'adresse, les stands de maquillage et de coiffure créative, mais aussi les stands pédagogiques tenus par le comité d'hygiène buccodentaire, la Saur, la Croix rouge ou encore Areva, ont bien été pris d'assaut par les bambins. Et ça sera ainsi tout le week-end à n'en pas douter.

En tout, ce sont une centaine de partenaires public et privé qui ont répondu à l'appel lancé par le Lion's Club de Nîmes présidé par Patrick Klauq. L'association organise ce Printemps des enfants pour la 17e fois avec toujours l'envie "d'offrir un week-end joyeux" agrémenté de divers activités "ludiques mais aussi pédagogiques entièrement gratuites. Ils peuvent ainsi se décontracter. Et on le sait bien, si les enfants sont décontractés, les parents aussi" s'amuse le président du Lion's Club. Et puis, avec cette manifestation, l'association nîmoise joint l'utile à l'agréable car les fonds récoltés à la buvette par exemple, seront intégralement reversés aux associations membres du Lion's Club. "Une grande partie de ces associations, soit environ 80%, viennent en aide à des enfants tous domaines confondus." Et comme l'an passé, Patrick Klauq attend que durant tout le week-end près de 30 000 personnes viennent investir les stands pour profiter "d'un moment de bonheur."

Et parce que certains enfants ne peuvent pas se déplacer, notamment ceux qui sont hospitalisés, cette année, Patrick Klauq et le Pasteur Jacques Poujol innovent avec une visite, cette après-midi et demain au CHU de Nîmes accompagnés d'un clown et d'une maquilleuse.

En images...

[gallery link="file" columns="4"]

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio