Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 05.04.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 488 fois

ÉCOLE MATERNELLE DE CRESPIAN : ENFANTS EN DANGER, LES GRAVIERS RETIRÉS DE LA COUR DU FOYER

"Plusieurs pistes de réflexion sont menées pour trouver une solution d'urgence et de long terme concernant cette cour du foyer communal" lance Guillaume Hugues, maire de Crespian, commune qui depuis quelques semaines fait parler d'elle. En cause, des enfants de l'école maternelle qui auraient  ingéré du gravier. Quelques-uns de ces bambins âgés de 2 à 6 ans avaient été hospitalisés, dont un d'urgence afin de subir une opération pour retirer un caillou qui s'était glissé dans un de ses poumons.

Après une réunion regroupant les parents d'élève et la mairie, jeudi dernier, soit le 29 mars, il a été décidé de retirer le gravier de la cour du foyer communal qui suite à l'incident avait été fermé au public. "Je tiens à rappeler que cette cour du foyer communal a été mise à la disposition de l'école maternelle il y a un an à la demande des enseignants. La cour de l'école maternelle était trop juste en superficie pour accueillir tous les enfants. Nous avons pris la décision de la fermer immédiatement après les événements. Hier (mercredi 4 avril, Ndlr), nous avons retirer les cailloux, à présent, il reste du sable mélangé à la terre" explique le maire de Crespian avant d'ajouter : "Ce n'est pas suffisant pour rouvrir la cour aux enfants, il s'agit d'une solution d'urgence."

Reste encore à savoir ce que va devenir cette cour du foyer communal. "Plusieurs hypothèses sont en cours d'examen par la communauté de communes de Sommières qui est en charge de l'aménagement des écoles, en consultation avec la mairie et les parents d'élève." La cour peut-elle être goudronnée pour une potentielle extension de l'école maternelle ? "Ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres, rien n'a encore été fixé."

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio