Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 09.04.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 324 fois

FERIA DE PÂQUES D'ARLES : LE MATADOR ANGEL TERUEL GRAVEMENT BLESSÉ AU VISAGE

Le dimanche de Pâques, au cœur des Arènes d'Arles, aura été marqué par le spectaculaire accident de l'espagnol, Angel Teruel, lors de la première corrida de la journée, face aux toros des frères Jalabert. Le digne héritier de son père (Angel Teruel aussi, Ndlr) a été fauché par la corne du toro alors qu'il terminait sa première faena, l'acte de préparation à l'estocade pour les moins avertis.

Gravement blessé à la joue, sur le côté droit, entre le menton et la joue, Angel Teruel a été transporté au CHU de Nîmes où il a subi une intervention chirurgicale de plus de deux heures. Pas moins de 60 points lui ont été fait afin de suturer sa plaie d'une vingtaine de centimètres.

À la suite de cet accident, l'Arlésien Tomasito et l'Espagnol Esau Fernandez, ont affronté les cinq toros restants des frères Jalabert. Des combats qui n'ont pas suscité l'engouement des aficionados. Dans l'après-midi, seul Javier Castano, l'un des trois matadors ( Fernado Rolbleno et l'Arlésien Mehdi Savalli) qui combattaient face aux toros de Miura, a obtenu une oreille.

Au programme ce lundi 9 avril dès 11 heures, la Corrida de Rejon.

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio