Insolite

UN PRINTEMPS AU PONT-DU-GARD : POUR LES CASTORS, C’EST LE GARD D’ABORD !

Dans le cadre du Printemps des Castors, une manifestation européenne organisée depuis deux ans par la Société française d'étude et de protection des mammifères, le site du Pont-du-Gard accueillera mercredi 11 avril, Gilles Larnac.

Le temps d'une soirée, le président de l'association PILE Poil (Association pour la protection, l'information et l'étude des mammifères dans le Gard) et spécialiste depuis 20 ans des castors, donnera une conférence dans le but de faire connaître cet animal semi-aquatique longtemps chassé pour sa fourrure. À tel point que le castor a progressivement disparu de presque tout le continent européen. Seuls quelques territoires sont parvenus à maintenir la présence de ce mammifère dans leurs rivières. Et cocorico, le Gard en fait partie. Ainsi, à ce jour, une centaine de castors coulent des jours heureux sur les eaux du département. C'est en tout cas ce qu'expliquera Gilles Larnac, sur fond de légendes et mythes, mercredi aux amateurs qui auront la possibilité de s'inscrire à une animation au bord du Gardon afin d'observer l'animal dans son milieu naturel.

Le Printemps des Castors, mercredi 11 avril à 18h30 à l'Auditorium Frontin au Pont-du-Gard (rive gauche) - Gratuit - 04 66 37 50 99.

 

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité