EconomieEconomie.

LES ANGLES : TROC EUROPE MARCHERA-T-IL SUR LES « PLATES-BANDES » DU BONCOIN ?

Le groupe Troc Europe, implanté aux Angles (Gard), qui détient plus de 200 magasins de dépôt-vente répartis sur l’ensemble de la France et de l’Europe, et qui est né sur l'île de la Barthelasse, à Avignon (Vaucluse) il y a trente ans avec son fameux « Troc de l'Ile », devenu ensuite « Troc.com » (leader du dépôt-vente), a voulu faire peau neuve, et va développer son offre Internet dès le 15 avril 2012, là où un autre poids lourd du secteur fait figure « d’épouvantail ».

Hormis la refonte de l’aspect de ses magasins physiques et d’une importante campagne publicitaire, le groupe Troc Europe, racheté en octobre 2011 par Saphir Capital Partners, des investisseurs luxembourgeois, s’attaque au marché dominé par le site Leboncoin (qui représentait 14,6 millions de visiteurs uniques, selon Médiamétrie-Netratings en janvier 22012), avec un nouveau service d'annonces de particulier à particulier, qui s’ajoutera à l’offre actuelle de Troc.com, normalement dès dimanche prochain.

Il s’agirait toutefois d’une « offre complémentaire avec le service proposé dans nos magasins », comme l’a déjà affirmé Dominique Munier, le directeur général du groupe Troc Europe il y a quelques semaines, à nos confères du magazine Challenges.

Le groupe aurait d’ailleurs prévu de passer de 205 à 360 magasins dans toute l’Europe d’ici à cinq ans, en insistant sur Paris et sa région.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité