Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 11.04.2016 - stephanie-marin - 1 min  - vu 145 fois

AFFAIRE RICHARD DUCROS : LE LICENCIEMENT DES SALARIÉS PEUT-IL ÊTRE REMIS EN CAUSE ?

Suite à l'annonce de la liquidation judicicaire de l'entreprise Richard Ducros à Alès, les salariés licenciés avaient laissé éclater leur colère. Photo DR/

Le 5 mai 2011, le tribunal de commerce de Paris prononçait la liquidation judiciaire de l'entreprise Richard Ducros, basée à Alès. Plus de 200 salariés et intérimaires se retrouvaient alors sans emploi. Un an et un combat juridique acharné plus tard, une poignée de salariés de l'entreprise de métallurgie alésienne se sont retrouvés ce jeudi matin devant le Tribunal administratif de Nîmes où se tenait une audience. Les représentants du personnel de Richard Ducros venaient ainsi contester l'autorisation de licenciement prononcée par l'inspection du travail.

Lors de l'audience, "le rapporteur public a fait état de la liquidation judiciaire et précisé qu'ainsi, le licenciement des salariés ne pouvait être remis en cause" raconte Richard Valmalle, délégué CGT de l’entreprise avant d'ajouter : Pour la défense, notre avocat a point du doigt le groupe Fayard qui aurait dû reclasser les employés protégés, ce qu'il n'a pas fait." Le délibéré devrait être prononcé dans les prochaines semaines, alors qu'une centaine de salariés se retrouveront le 25 mai prochain devant le Conseil des prud'hommes pour une fois encore dénoncer ce plan de licenciement "qui n'est pas économique comme le juge le Groupe Fayat."

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio