• Home »
  • CAC Alès »
  • LA CAC EN ROUTE POUR LES PLAY OFF OU POUR L’ACCESSION DIRECTE EN LIGUE A ?

LA CAC EN ROUTE POUR LES PLAY OFF OU POUR L’ACCESSION DIRECTE EN LIGUE A ?

Le CAC Volley-Ball d’Alès (2e du classement de ligue B) joue l’équivalent de « deux finales », à Orange (7e) ce samedi soir, puis le vendredi suivant (20 avril), à Clavières, face à Martigues (10e). Deux adversaires dits « inférieurs », donc deux matches « pièges » pour les hommes de Luc Marquet, qui partirait bien sur une très bonne note en fin de saison.

« Mathématiquement, il nous manque un point pour être certains de disputer les phases finales », nous révélait le coach du CAC, deux jours avant cette confrontation face à Orange. À égalité avec le leader, Avignon, il faut attendre un faux pas de ces derniers et tout gagner sur les deux dernières rencontres de la saison régulière pour espérer être premier de ligue B, ce qui signifierait l’accession directe pour la ligue A. Dans le cas contraire, s’en suivrait pour les Cévenols une série de matches éliminatoires (allers et retours) entre le 28 avril et le 19 mai prochain. Le vainqueur de la finale obtiendrait le second accessit.

Mais, le premier pas vers les sommets passe par une victoire à Orange, samedi 14 avril, à 20h00 (au gymnase Maurice Purpan).

Partager