A la uneActualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

EXCLUSIF : DEUX VOITURES SANS CHAUFFEUR, FONCENT SUR DES POLICIERS EN INTERVENTION DANS LE QUARTIER DE VALDEGOUR À NÎMES

Les deux voitures abandonnées par leur conducteur alors qu'elles étaient en marche, ont terminé leur course dans l'un des véhicules de la police. Photo DR/S.Ma

Le fruit du hasard. C'est en effectuant une patrouille dans le quartier de Valdegour à Nîmes, ce samedi 14 avril, un peu avant midi, que les policiers se sont lancés dans une course poursuite avec trois individus au volant d'une Peugeot 106 qui ont pris la poudre d'escampette en les apercevant. Une course poursuite qui s'est arrêtée à la sortie de la rue Thalès, un peu avant le premier virage de la rue Guy Arnaud en direction de la rue Max Raphel. C'est là que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, à cause de la vitesse, et n'a pu éviter le réverbère planté sur le trottoir de gauche. Immédiatement, les policiers ont immobilisé les trois individus -- "des mineurs probablement" a-t-on appris de source policière -- qui auraient volé la Peugeot 106.

Trois jeunes hommes ont été interpellés par les policiers ce samedi matin à Valdegour, alors qu'ils tentaient de prendre la fuite au volant d'une voiture volée. Photo DR/S.Ma

Quelques minutes après leur interpellation, les trois jeunes hommes ont été escortés par les policiers jusqu'au commissariat de police à Nîmes où ils devront répondre de leur acte.

L'histoire aurait pu se terminer ainsi, sauf que... Sauf que les policiers toujours sur place, rue Guy Arnaud, après l'évacuation des trois présumés voleurs, ont été surpris par deux voitures  -- une Peugeot 205 et une Renault Clio -- qui arrivaient face à eux du Chemin Neuf de Pissevin, leur fonçant dessus, sans chauffeur au volant. Les deux conducteurs, qui ont dû penser à un contrôle lorsqu'ils ont vu les policiers, ont sauté de leur voiture en marche et pris la fuite à pied. Résultat, les deux véhicules se sont encastrés dans une des voitures de la police.

Aucun blessé n'est à déplorer mais les fuyards ont réussi à échapper aux policiers. Quelques indices dans la Peugeot 206 et la Renault Clio -- fils coupés au niveau du contact, vitres cassées etc -- laissent à penser que ces deux véhicules auraient été volés.

Les deux individus qui ont réussi à prendre la fuite sont activement recherchés par les forces de l'ordre.

 

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité