Actualité générale.Actualités

PRIMAVERA DES AFICIONADOS : LA BELLE PRESTATION DE LILIAN FERRANI DANS LES ARÈNES DE NÎMES

Lilian Ferrani, 18 ans, élève de l'Ecole Taurine d'Arles. Photo archives DR/

La Primavera des Aficionados s'est ouverte hier, samedi 14 avril, vers 15h30 sur une novillada sans picador en classe pratique. Quatre élèves des écoles taurines françaises, Alejandro de Benito (Centre Français de tauromachie), El Tolosa (Béziers), Santiago Sanchez Mejia (Centre de tauromachie Nîmois) et Lilian Ferrani (Arles) ont affrontés les quatre novillos de Roland Durand dans les Arènes de Nîmes.

Lilian Ferrani, 18 ans, de l’École Taurine d'Arles, s'est illustré plus particulièrement -- et ce malgré le vent qui soufflait par rafales -- se montrant plus déterminé que jamais face à un novillo noble et solide. Lilian Ferrani, le Saint-Rémois, qui a donné la meilleure faena de muleta avant l'estocade finale de la novillada, a coupé une oreille de son adversaire. El Tolosa, de l’École Taurine de Béziers a lui aussi coupé l'oreille de son novillo, se distinguant avec son jeu de banderilles.

Les deux autres élèves de cette novillada sans picador n'ont pu faire la démonstration de tout leur talent face à des novillos difficiles à gérer, l'un étant trop faible pour Alejandro De Benito -- victime d'un accrochage sans gravité toutefois -- l'autre étant au contraire beaucoup trop violent pour Santiago Sanchez Mejia.

Résultat de cette première novillada sans picador

Alejandro de Benito : Applaudissements après un avis.

El Tolosa : 1 oreille.

Santiago Sanchez Mejia : Silence après un avis.

Lilian Ferrani : 1 oreille.

Rappelons que la Primavera des Aficionados organisée ce week-end par le Collectif des Associations taurines de Nîmes Métropole associé à la Ville de Nîmes, a pour objectif d'initier petits et grands à la culture tauromachique. Retrouvez le programme du dimanche en cliquant ici.

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité