ActualitésPolémique.

LA NÎMOISE C. STAROZINSKI CRITIQUE AFFLELOU ET SON SPONSORING PRO-CORRIDA

Photo © objectifgard.com / MA

Depuis le 4 avril dernier, les Bayonnais pouvaient apprendre qu’Alain Afflelou serait le sponsor des prochaines fêtes de Bayonne, par l’intermédiaire de l’annonce faite par son député-maire, Jean Grenet (également président de l'association des parlementaires aficionados). Ces festivités qui auront lieu en juillet 2012, et qui auraient mobilisé près de 500.000 euros  de la part du spécialiste de lunettes a provoqué les « hola » du côté de Claire Starozinski, nîmoise et porte-parole de l’Alliance Anticorrida.

Dans un premier temps, l’entreprise Afflelou aurait demandé expressément que « l’argent versé à cette manifestation ne soit pas utilisé dans l’organisation de corridas… ».

Toutefois, l’association et sa représentante continuent de douter d’une réelle transparence concernant l’utilisation des fonds injectés par le sponsor : « Car on imagine mal une séparation étanche entre les comptes de la rue et ceux de l’arène », précise Claire Starozinski, rappelant que McDonald’s, Easyjet, Interflora, ou Lee Cooper ont abandonné tout partenariat avec la tauromachie, à la demande expresse de l’association anti-corrida.

Claire Starozinski et l’Alliance Anticorrida n’en démordent pas : « Sans l'assurance que l'entreprise Afflelou retirera toute publicité pour les corridas, l’Alliance Anticorrida lancera, dans les jours qui viennent, une grande campagne visant à faire connaître à des milliers d'internautes la réelle finalité de ce sponsoring... »

Un évènement qui montre que l’association reste mobilisée jusque dans l’extrême Sud-Ouest… Elle menace même de répondre par le porte-monnaie : « Nul doute que nos organisations partenaires et nos 25 000 membres, qui ne consacrent, d'ores et déjà, leur pouvoir d’achat qu'à des actes de consommation éthiquement responsables, éviteront désormais l'enseigne d'optique bien connue... » Dont acte.

Vous aimeriez aussi

25 réactions sur “LA NÎMOISE C. STAROZINSKI CRITIQUE AFFLELOU ET SON SPONSORING PRO-CORRIDA”

    1. C’est épouvantable, et Mr Afflelfffffflou devrait changer de lunettes et surtout de portefeuille!!!!!
      En tout cas, jamais je n’achèterai quoi que ce soit chez ce monstre….
      Annie Barbier-Hoffmann

  1. Il est malvenu, aujourd’hui, pour les grandes entreprises (et Afflelou, qui peut se permettre de balancer 500 000 euros à des festivités, en est une)de se compromettre dans des sponsorings non éthiques ou carrément provocateurs, comme ce soutien aux corridas de Bayonne, via la feria.
    Nul doute que les réseaux des personnes indignées vont faire pression pour que cet argent soit utilisé ailleurs, et non pour des embrochages cruels doublés de beuveries. Les enseignes Afflelou commencent à ressentir les effets des protestations. Il est temps que les mentalités changent, même chez un fou (on peut l’espèrer)

    1. Excellent Anne-Marie, le jeu de mots!!!!!! Il ne pense qu’au fric et ça me dégoûte. Je n’achèterai ja mais de « bésicles » chez lui.
      CQFD
      Annie Barbier-Hoffmann

  2. Message envoyé à Afflelou:
    Je ne pensais pas qu’une enseigne comme la votre avait besoin d’une telle pub pour survivre.
    Ne pourriez-vous pas SVP mettre vos panneaux publicitaires dans une cause plus humaine et
    non associés à des actes de cruautés.
    En vous remerciant, de penser à la souffrance .

  3. Il est bon de signaler que » l’alliance anti-corrida » n’est pas la seule à faire pression sur Afflelou.
    Nous sommes des centaines à avoir pris cette initiative et ce depuis maintenant 15 jours et nous ne lachons pas. L’union fait la force et le partage également.

  4. Si la Star de Nîmes s’en occupe, Afflelou va trembler et va vite retirer son argent. Encore une victoire le l’AAC! Que ferions-nous sans elle?

  5. Cela fait 15 jours que beaucoup de militants sur facebook et d’autres assocs que l’alliance se démènent pour mettre la pression sur « Afflelou »… encore une fois ça sent le tirage de couverture à soi.Dongue ce manque de respect pour l’ensemble du mouvement !

    1. et voilà encore les baltringues et les jaloux qui viennent à la critique au lieu de construire ! Désolant…

  6. Message envoyé à AFFLELOU
    Bonjour,

    J’ai quitté mon assureur lorsque j’ai appris que c’était un fonds de spéculation sur les matières premières, et que, de ce fait, il s’autorisait le droit de vie et de mort sur des millions d’êtres humains, en faisant monter le prix des aliments de bases ;

    J’ai enlevé mon assurance vie de ma banque lorsque j’ai appris qu’elle était bien placée au niveau du blanchissement d’argent, des paradis fiscaux et des catastrophes écologiques dont découlent automatiquement la vie ou la mort de millions d’êtres humains ;

    Je préfère ne plus acheter de produits Afflelou, celui-ci montrant enfin son vrai visage d’AffreuxLoups en sponsorisant les corridas, qui se font de l’argent en faisant coulant le sang d’animaux sacrifiés, sous les applaudissements d’un public abruti par la lumière d’un habit.

    Le temps des Dieux est terminé, vous auriez dû le remarquer, vous n’éblouissez plus qu’une certaine caste et quelques abrutis, et ce n’est pas de cette façon que vous vous attirerez la sympathie de la population…….l’écart est maintenant trop grand, mais nous sommes les 99 % !

    Bien à vous.
    Chantal.

  7. Afflelou c’est fou ! Oui, de sang, de tripes et de souffrance animal, dans les arènes de Bayonne au milieu d’une foule bavante et hystérique portant ses lunettes noires, comme des criminels face à la mise à mort d’un animal innocent. Sous notre pression, ceux des anti-corrida, des personnes respectueux de toutes vies et qui n’admettrons jamais un tel spectacle ignoble en France, des sponsors se sont affolés pour mieux disparaître, affin que leur image ne soit pas lié à la mort. Afflelou préfère lui mentir, travestir la vérité et botter en touche, tout en faisant une campagne télévisuel pour sa société. Mais personne n’est dupe et je refuse que mon argent, par le biais même d’une mutuelle puisse servir à financer de telles crimes, même légaux. C’est pourquoi je n’irais pas chez Afflelou et cela c’est très fou et honnête.

  8. Bonjour,

    Voilà j’ai contacté un maximum de personnes autour de moi afin qu’elles s’adressent à la concurrence d’Afflelou (et ce n’est pas ce qui manque) pour aller faire ou refaire leurs lunettes !!! le message est passé la concurrence va gagner beaucoup de monde !!! voilà ce qui arrive quand on cautionne la barbarie, de près ou de loin !!!

  9. 70 % des français sont contre autant de personne qui n’iront pas chez Affelou, pour ma part, je n’achèterai pas de lunette Affelou pour voir du sang, le martyr d’un animal. C

  10. Je ne fais partie d’aucun mouvement mais je suis farouchement opposée à la souffrance animale et, de ce fait, je quitte l’opticien chez lequel j’achète mes lentilles et lunettes depuis 15 ans pour n’importe quel concurrent pourvu qu’il ne soit pas impliqué dans une affaire de barbarie comme celle-là.

  11. Quelle honte pour Alain Afflelou de soutenir ces spectacles barbares et odieux !!! Quelle deception, et quelle incomprehension…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité