Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 19.04.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 430 fois

ALÈS : ANGGUN ET PATRICK FIORI AU CŒUR DES 1000 "FOUS CHANTANTS"

Patrick Fiori et Anggun participeront à la 15ème édition des Fous Chantants. Photo DR/

À l'occasion de la 15ème édition du Festival des Fous Chantants à Alès, Patrick Fiori et Anggun se glisseront parmi les 1 000 choristes venus de toute la France et même au delà (Québec, Suisse, Allemagne, Belgique, Italie...) pour une semaine de stage, du 21 au 28 juillet 2012.

Le 28 juillet prochain, dans les Arènes d'Alès, les deux artistes bien connus du grand public reprendront ainsi aux côtés des 1 000 choristes, les plus belles musiques de films, une suite logique après l'édition 2011 et son hommage aux comédies musicales en compagnie d'Hélène Ségara et Emmanuel Moire. "Ce Festival de choristes est né en 1998 d'une volonté de rendre hommage à Jean Ferrat. C'était un projet qui ne devait se produire qu'une seule fois mais il a eu tellement de succès que nous avons poursuivi l'aventure. Et depuis, Georges Moustaki, Jean-Jacques Goldman, Gilbert Bécaud, Claude Nougaro, Laurent Voulzy et tant d'autres artistes ont eu droit à leur hommage" raconte Jean-Marie Quiot, président des Fous Chantants.

Le concept de ce festival est simple. Une semaine durant, les 1 000 choristes (les personnes qui se seront inscrites, voir les renseignements sur le site des Fous Chantants) répètent une liste de 20 à 25 chansons sous la baguette des cinq chef de chœur dont le très célèbre Jacky Locks (directeur artistique), Marc-André Caron, Guylaine Fournier, Maryline Laplagne et Florian Martinet, avant le grand concert du samedi 28 juillet. Un concert qui rassemble chaque année près de 4 000 spectateurs dans les Arènes d'Alès.

Pour les amateurs, renseignements au 04 66 91 00 38 ou fouschantants@wanadoo.fr

Stéphanie Marin

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio