Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 19.04.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 97 fois

ALÈS : CINQ COLLÉGIENS ARRÊTÉS POUR DES "ÉCHANGES" DE SACHETS DE CANNABIS

Photo d'illustration / Objectif Gard

Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d'illustration / Objectif GardLe temps des jeux innocents dans les cours de récréation est bien révolu. Certains collégiens, sans vouloir faire de généralité, sont passés depuis quelques années à la vitesse supérieure s'adonnant à des "jeux" de grands, passant allègrement un pas de l'autre côté de la frontière de la légalité. Petit à petit, le trafic de stupéfiant s'est banalisé, au point de prendre place au cœur d'un collège.

Le vendredi 6 avril, à Alès, un collégien âgé d'une quinzaine d'années avait été repéré par des policiers municipaux, devant les portes de son établissement scolaire, un sachet contenant 6,2 grammes d'herbe de cannabis, dans les mains. Interpellé et mené au poste de police, l'adolescent avait alors confié consommer régulièrement du cannabis qu'il achetait à un autre élève de son établissement.

Pas de trafic mais des échanges

Quelques jours après cette interpellation, le vendeur présumés et quatre autres consommateurs, tous des collégiens, ont été interpellés à leur domicile puis conduits au commissariat. Les quatre acheteurs sont immédiatement passés aux aveux tandis que l'adolescent suspecté d'être à l'origine du trafic niait farouchement les faits qui lui étaient reprochés. Finalement, à l'issue des confrontations, les collégiens consommateurs ont changé leur version précisant qu'il "n'y avait pas de transaction financière. Il ne s'agissait selon eux que d'un échange" a-t-on appris d'une source policière.

Suite à leur garde à vue, les cinq jeunes gens ont été présentés, hier, mercredi 18 avril, au parquet des mineurs de Nîmes. Ils s'en sont sortis avec un rappel à loi et sûrement une grosse engueulade de la part de leurs parents.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio