Actualité générale.Actualités

NÎMES : LE MAGASIN MOBALPA PREND UN NOUVEAU DÉPART

Inauguré le 5 avril dernier, le magasin Mobalpa à Nîmes a entièrement été relooké. Photo DR/

Publi-reportage. La notoriété de Mobalpa n’a de cesse de séduire de nouveaux concessionnaires, en témoigne l’expérience de Didier Maurel, qui vient de reprendre le magasin de Nîmes. Convaincu par le positionnement stratégique de l’enseigne et son fort potentiel de développement, cet ancien professionnel de l’agroalimentaire s’est lancé sur le marché porteur de l’aménagement sur-mesure des pièces à vivre de l’habitat, soutenu par le Groupe Fournier. Situé 30 Cours de Dion Bouton à Nîmes et d’une surface de 450 m², ce magasin entièrement rénové bénéficie d’un emplacement de choix sur un axe important et offre aux visiteurs une belle illustration du savoir-faire Mobalpa, à travers ses expositions de cuisines, salles de bains, rangements, et son appartement entièrement conçu et équipé par Mobalpa. Un nouveau lieu d’inspiration inauguré le 5 avril 2012.

Le choix d’un acteur majeur de la cuisine

Après une longue expérience dans le secteur de l’agroalimentaire, l’ayant conduit de la gestion de force de vente à la Direction export en passant par la négociation avec les centrales d’achat de la Grande Distribution, Didier Maurel décide de monter sa propre affaire, fort d’une expertise commerciale et managériale. Détectant un fort potentiel de développement sur le marché de la cuisine, du fait d’un taux d’équipement laissant entrevoir de belles perspectives en France, ce nouvel entrepreneur consulte alors les principaux acteurs du marché avant de choisir Mobalpa, référent sur son secteur. La notoriété de Mobalpa, basée sur une longue tradition de qualité et de sérieux, mais aussi sa dynamique, un positionnement stratégique en accord avec sa propre vision du métier, ou encore la transparence et la qualité de service offertes par l’enseigne aux consommateurs, s’avèrent des critères déterminants sur ce marché fortement concurrentiel.

Pour mettre en œuvre son projet, Didier Maurel opte alors pour la reprise du magasin Mobalpa de Nîmes, avant d’entamer le parcours formation proposé par le Groupe Fournier, étape essentielle au cours de laquelle il découvre le métier et acquiert une bonne compréhension du produit. En
parallèle, Didier Maurel suit également la formation à la reprise d’entreprise proposée par le CRA (Association nationale pour la transmission d’entreprise).

Un magasin relooké

Photo DR/

Accompagné par le Bureau d’études du Groupe Fournier, Didier Maurel a complètement repensé cet espace de 450 m2, de la conception de l’espace jusqu’au réseau informatique. Après trois mois de travaux de rénovation, ce lieu d’inspiration offre aujourd’hui aux visiteurs une plongée dans l’univers Mobalpa. Les dernières tendances décoratives s’y épanouissent en toute harmonie, entre lignes épurées et accents du sud, effets de matières et jeux de reflets, couleurs chaleureuses et pièces de designers rythmant l’espace. Illustrant toute l’expertise de l’enseigne, les cuisines, salles de bains et rangements sont mis en scène à travers un parcours d’expositions qui intègre en outre la reconstitution d’un appartement entièrement conçu et aménagé par Mobalpa. « Le magasin offre un circuit fermé, dans lequel le client se prend à rêver en découvrant toutes les facettes de notre savoir-faire » précise Didier Maurel.

Matériaux et couleurs sont exposés au sein de l’espace Variogamme, suggérant les nombreuses possibilités offertes par le sur-mesure, afin de répondre à tous les types de projets, du plus simple au plus élaboré. Notons de plus que le magasin de Nîmes est certifié « Expert du Bain »,
l’assurance pour les consommateurs de trouver un interlocuteur unique pour mener à bien leur projet de salle de bains de A à Z, en toute sérénité.

Pour accueillir la clientèle nîmoise, Didier Maurel s’appuie sur l’expérience de l’équipe en place, composée de 4 personnes, et vient d’opérer un recrutement complémentaire. Il envisage de plus de s’entourer prochainement d’un nouveau collaborateur pour accompagner le développement du magasin et ainsi garantir une qualité de service optimale, un engagement qui se traduit par le contrat de services signé pour chaque projet d’aménagement. Confiant dans les perspectives offertes par ce nouveau challenge professionnel, ce concessionnaire Mobalpa entend bien devenir un acteur majeur du développement de la marque en Languedoc-Roussillon.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité