Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 23.04.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 466 fois

NÎMES : DISPARITION INQUIÉTANTE DE CHAOUKI BOUSKAYA, L'ANCIEN PDG DE LA SOCIÉTÉ BSP

Ce lundi matin, nous avons appris de la part du procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli, qu'une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" avait été ouverte par le parquet de Nîmes le mardi 10 avril, à la suite de "la disparition dans des circonstances inquiétantes de Chaouki Bouskaya depuis le mercredi 4 avril."

En 2011, Chaouki Bouskaya alors âgé de 45 ans s'était retiré dans le Gard-Rhôdanien, à Saint-Paul-les-Fonts, après une mésaventure judiciaire qui avait entraîné la liquidation de son entreprise BSP, spécialisée dans l'installation de panneaux solaires, implantée à Avignon. L'homme avait alors laissé derrière lui un passif de 32 millions d’euros et une longue liste de litiges commerciaux. Le passé de Chaouki Bouskaya a entre autres été marqué par ses cinq années passées en prison, soupçonné d'avoir été impliqué dans une dizaine d'affaires de règlement de compte dans le monde des machines à sous. Blanchi par la justice, mais rejeté par les chefs d'entreprise, Chaouki Bouskaya se décidait à monter sa propre entreprise spécialisée dans le solaire.

Le Gardois depuis peu a donc disparu mercredi 4 avril alors qu'il venait d'appeler son épouse, lui précisant qu'il allait chercher faire une course. Une course dont il ne reviendra jamais. "La section de recherches de la gendarmerie de Nîmes est en charge de l'enquête. L'homme est toujours activement recherché" précise le procureur de la République de Nîmes.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio