Actualité générale.Actualités

FERIA D’ALÈS : IL FAUDRA COMPTER SUR LA PRÉSENCE DES ANTICORRIDAS !

La Feria de l'Ascension à Alès se rapprochant à grands pas (du 16 au 20 mai), les anticorridas commencent à donner de la voix. La Feria a son programme, le CRAC Europe (Comité Radicalement Anti Corrida) aussi.

Ainsi, dès l'ouverture de la Feria, le 16 mai, le Comité et ses partenaires afficheront leur message contre la "torture tauromachique" sur une vingtaine de panneaux (4 par 3) implantés un peu partout dans la ville.  "Plus de 40 000 tracts seront distribués et deux manifestations organisées" a prévenu par voie de communiqué de presse Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC Alès.

D'ailleurs, il n'y a pas que la presse qui a été alerté par le Comité, le maire d'Alès, Max Roustan, a aussi reçu un courrier, en voici un extrait : "[...] Le monde de la tauromachie, capable de toutes les provocations, organise cette année à Alès un « concours de picadors » pour le dimanche 20 mai après-midi. Quelle honte ! Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom et parler de concours de tortionnaires, cela aurait au moins le mérite de la clarté. Sachez que nous sommes très nombreux, à Alès, mais aussi partout en France, à être scandalisés par un tel concours [...] Dans ce contexte de plus en plus tendu, de plus en plus insupportable pour les 75 % de Français qui souhaitent l’abolition de la torture tauromachique, nous vous demandons d’annuler les trois corridas de samedi 19 et dimanche 20 mai et de mettre en place un moratoire afin que les citoyens puissent enfin s’exprimer sur le sujet." Demande qui n'a pas reçu de réponse, les trois corridas du week-end de la Feria auront bien lieu.

 

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité