Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 13.05.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 209 fois

SALON EUROPÉEN DE LA BD 2012 : Le dessinateur de "Sasmira" remporte le prix du nouveau talent

Claude Pelet. Photo DR/S.Ma

Ils étaient 16 nominés dans trois catégories différentes : Prix du meilleur album, prix de l'humour et prix du nouveau talent. Après délibération, le jury du Salon européen de la BD à Nîmes -- composé de l'homme de télévision Laurent Boyer, Évelyne Thomas, sa complice dans l'émission Midi en France avec Nathalie Simon, de Bruno Salomone, Lorie, Laurent Gerra, Clémentine Portier-Kaltenbach et Julien Séri -- a désigné les grands gagnants des trois Prix BD en Bulles.

Dans la catégorie du meilleur album, c'est Romain Hugault qui remporte le premier prix avec sa bande-dessinée intitulée Le pilote à l'Eldenweiss. Le prix de l'humour a été décerné à Serge Carrere pour Les Scientiflics. Enfin, le prix de du nouveau talent a été remis à Claude Pelet, le dessinateur de Sasmira. Objectif Gard l'avait rencontré à la fin de l'année dernière. Le digne remplaçant de Laurent Vicomte venait tout juste de signer le Tome 2 de la bande dessinée Sasmira. Retrouvez son portrait en cliquant ici.

Le prix Jeunesse Canal J

En marge de ces Prix BD en Bulles remis par un jury d'adultes, très select qui plus est, les jeunes électeurs ont aussi eu le droit de s'exprimer grâce au prix jeunesse Canal J. Six bandes dessinées étaient en lice dont Alice au pays des singes de Tebo et Kerandidas, Cédric de Laudec et Cauvin, Gameover de Midam, Adana et Thitaume, L'apprenti cow-boy d'Achdé (le président de ce salon, pour découvrir son portrait cliquez ici), Larh-don, Fils de l'âge bête de Vatine, Dav et Cassegrain, L’Épée d'Ardennoise T2 d’Étienne Willem, Les Elfées T5 de Carrere, Weissenfel et Dollphane ainsi que Les enfants du Capitaine Grant T2 d'Alexis Nesme. Et le grand gagnant est ... Étienne Willem.

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio