Actualité générale.Actualités

VOITURE À CONTRESENS DE L’A9 : deux voitures percutées, aucun blessé à signaler

Le bilan de cet accident aurait pu être beaucoup plus lourd. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h30, un véhicule roulant à contresens sur l'A9 en direction de Nîmes a violemment percuté deux autres véhicules complètement détruis par le choc. Les passagers s'en sont tous sortis indemnes, un miracle diront certains.

Il était un peu plus d'une heure du matin, lorsque le conducteur âgé de 79 ans est entré sur l'autoroute A9 au péage de Gallargues-le-Montueux, se dirigeant en direction de Montpellier. Mais pour une raison encore indéterminée, l'automobiliste a fait demi-tour pour finalement se retrouver à contresens de l'A9 en direction de Nîmes. Roulant sur la voie centrale, il a poursuivi sa route, croisant deux premières voitures qui sont parvenues à l'éviter. Ce n'est que huit kilomètres plus loin, à proximité de la sortie de Nîmes, que la course à contresens du sexagénaire s'est arrêtée après avoir percuté deux autres véhicules qui n'ont pas pu s'écarter de son chemin à temps. Projetées sur le bas-côté de l'autoroute, les voitures ont été très sévèrement endommagées. Quant aux conducteurs et aux passagers, tous s'en sont sortis avec quelques égratignures.

Le sexagénaire très légèrement blessé a été transporté par les pompiers au service urgence psychologique. Il devra s'expliquer auprès des gendarmes du peloton d'autoroute de Gallargues-le-Montueux en charge du dossier, dans les prochains jours. À noter que l'alcool ne serait pas en cause, le test de dépistage s'est révélé négatif.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité