Actualité générale.Actualités

BAGNOLS-SUR-CÈZE : Plus de 300 enfants se sont pris au jeu du McDo Kids Sport

À l'atelier danse du McDO kids Sport, le 9 mai dernier à Bagnols-sur-Cèze. Photo DR/S.Ma

Plus de 300 enfants ont participé, mercredi 9 mai aux multiples activités du "McDo Kids Sport" à Bagnols-sur-Cèze. Cette journée qui avait pour but de promouvoir les bienfaits du sport et de l’activité physique leur a ainsi permis de s’initier gratuitement à plusieurs disciplines olympiques et de découvrir des astuces pour bouger toute la journée. Le tout dans une atmosphère fun et ludique.

« Nous sommes ravis de l’engouement autour de l’étape du « McDo Kids Sport ». Cette journée a permis de sensibiliser de nombreux enfants et parents à l’importance de pratiquer une activité physique régulière et d’adopter un mode de vie actif. J’espère que nos jeunes sportifs ont pu se faire une idée des activités qu’ils pourront faire dès la rentrée » se réjouit Andrei Manoliu, franchisé McDonald’s de la ville.

Retour sur cette journée

C’est une journée pleine de sport et de bonne humeur qui attendait les jeunes sportifs en herbe. Encadrés par des animateurs, les enfants ont pu découvrir ou redécouvrir le basketball, le cyclisme, l’athlétisme et le judo à travers quatre ateliers sportifs différents. En complément de ces ateliers, les enfants ont pu s’initier spécialement à Bagnols-sur-Cèze au badminton, au speedminton et à la pétanque. Après un petit rappel des règles, ils ont bénéficié d’une initiation de 20 minutes pour découvrir le matériel et les gestes de base propres à chaque discipline.

Les apprentis sportifs ont également été sensibilisés à l’importance de bouger au quotidien sur l’atelier, «Bouger c’est gagné  ! ». Après un éveil musculaire pour se dégourdir et quelques figures d’acrogym pour la souplesse, les enfants se sont lancés dans une chorégraphie pour le moins sportive. Sur le rythme d’une musique endiablée conçue pour l’occasion, les enfants se sont réunis pour un grand show de danse en fin de matinée et d’après midi.

Dans le cadre de cette journée, réalisée avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), les enfants sont repartis avec un « Incollable» spécial Olympisme, des cadeaux et une photo souvenir de leur participation au « McDo Kids Sport ».

Michel Cegielski, Adjoint au Maire de Bagnols-sur-Cèze en charge des Sports, Vice-président, délégué au Sport de la Communauté de Communes Rhône-Cèze-Languedoc déclare : « le village olympique que propose McDonald’s à travers le McDo Kids Sport est une animation supplémentaire pour les enfants. Cela s’ajoute aux événements proposés par la ville en matière d’offre sportive et éducative pour la jeunesse. Il est aussi appréciable de voir que les associations de Bagnols ont répondu présentes. »

Coup de projecteur sur les clubs locaux

En complément des activités, McDonald’s avait invité les clubs sportifs de la ville à venir rencontrer les enfants et les parents. Principaux contributeurs du développement du sport en local, leur présence permet de favoriser le prolongement de l’expérience en club.

Les clubs de la Rose bleue (entente gymnique), le Bagnols Judo, le club de pétanque, de basket, de handall et l'ASCCBM BGR pour des initiations au badminton et speedminton ont ainsi tenté de séduire de nouvelles recrues.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité