Actualité générale.Actualités

PRÉVENTION DES INONDATIONS : Aimargues, Gallargues et de St-Laurent d’Aigouze ont aussi leur PPRI

Le Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRI) de la commune de Nîmes signé (le 28 février 2012), c’était au tour des communes de d'Aimargues, de Gallargues le Montueux et de St-Laurent d'Aigouze de bénéficier de l’approbation d’un PPRI (le 3 avril 2012), dont la signature vient d’être officiallisée.

Cet évènement n’en est pas moins le prolongement du programme d'élaboration des PPRi dans le département du Gard, engagé après les inondations de 2002 qui, d’après la préfecture, « ont également remis en cause les références de crues ».

Le préfet indique d’ailleurs que « Depuis ces événements traumatisants, l’État produit des PPRi sur ces nouvelles bases d'inondation et avec des principes plus stricts de maîtrise d'urbanisation et de réduction de la vulnérabilité du territoire : 125 communes sont désormais dotées d'un PPRi " nouvelle génération ". »

L’objectif souhaité : que ces communes disposent « de règles d'urbanisme adaptées au risque clairement identifié. Des travaux de réduction de vulnérabilité, subventionnés par l’État pour les particuliers et certaines entreprises, sont également imposés aux biens les plus vulnérables ».

Dasn le cadre de ce programme d'élaboration des PPRi : « plusieurs PPRi sont en cours afin d'intégrer notamment les risques de crues du Rhône, du Vistre et ceux d'une tempête marine sur les communes littorales ».

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité