EconomieMédias.

LUTTE CONTRE L’HOMOPHOBIE : Alexandre Marcel prend la parole sur Canal +

Capture d'écran.

Hier, soit le jeudi 17 mai, à l'occasion de la journée internationale contre l'homophonie et la transphobie, le vice-président alésien du Comité IDAHO-France est intervenu au micro de l'émission de Canal + "La Nouvelle édition" présentée par Ali Baddou.

En présence de Jean-Luc Romero, président de l'association "Élus locaux contre le Sida" et Frédéric Gal, directeur général du "Refuge" qui se trouvaient eux sur le plateau de Canal +, Alexandre Marcel, joint par téléphone, est ainsi revenu sur sa rencontre avec François Hollande, le tout nouveau président de la République qui se serait engagé à porter une résolution pour la dépénalisation universelle de l'homosexualité à l'ONU avec le soutien, pourquoi pas du président américain Barack Obama, qu'il rencontre ce vendredi 18 mai, à partir de 17 heures (heure française) à la Maison Blanche.

Rappelons que 152 agressions physiques motivés par une haine des personnes homosexuelles ont été recensées en France en 2011. (22% de plus qu'en 2010) selon les chiffres de l'association SOS Homophobie.

La vidéo de l'intervention d'Alexandre Marcel

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité