Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 23.05.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 170 fois

ALÈS : 34 permis de conduire confisqués en cinq jours de Feria

Photo dillustration. DR/S.Ma

Le bilan des contrôles routiers à l'occasion de la Feria d'Alès, du 16 au 20 mai 2012, vient de tomber. En l'espace de cinq jours de fête, les équipes de la police nationale et l'Escadron départemental de sécurité routière qui quadrillaient la ville et notamment aux heures de sortie des bodegas, ont relevé pas moins de 77 alcoolémies dont 43 contraventionnelles soit un taux d'alcool dans le sang variant de 0,5 à 0,8 gramme par litre de sang et 34 délictuelles dépassant les 0,8 gramme par litre de sang.

Les 34 automobilistes conduisant sous l'emprise d'un état alcoolique se sont vus confisquer leur papier rose dans le cadre d'une procédure de rétention de permis d'un délai de 72 heures. Cette durée permet notamment de faire toutes les vérifications nécessaires concernant le véhicule et son conducteur ainsi que d'alerter le préfet et le procureur de la République pour statuer sur la suite de la procédure : retrait de points, annulation administrative (6 mois) du permis ou annulation judiciaire.

Un mauvais exemple à ne pas suivre lors de la Feria de Nîmes qui débute ce mercredi 25 mai, une Feria là encore encerclée par un important dispositif de sécurité.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio