Actualité générale.ActualitésInsolite

CASTILLON : Ils cherchent l’amour devant les caméras de TF1

Un épisode d'une nouvelle émission de téléréalité adapté d'un concept norvégien "Babes on the bus", a été tourné à Castillon-du-Gard. Photo DR/

Décidément, le Gard a tapé dans l'objectif des caméras des grandes chaînes de télévision. Après Masterchef, dont un épisode a été tourné très récemment sur le site du Pont-du-Gard, T F1 installe à nouveau son plateau de tournage dans le département et notamment à Castillon-du-Gard, pour la réalisation d'une toute nouvelle émission de téléréalité : Coup de foudre au prochain village.

Mercredi 16 mai et ce jusqu'au dimanche 20 mai, les équipes de tournage, de production, mais aussi les candidats de cette téléréalité ont fait une halte dans le petit village de quelques 900 âmes, perché sur une butte en grès calcaire, avec vue sur l'extrémité Sud des Gorges du Gardon. C'est ainsi que Castillon-du-Gard a été le témoin de la naissance de la nouvelle émission, dont le but, et on le comprend facilement dans son titre, est de permettre à des jeunes femmes et jeunes hommes de trouver l'amour. On ne change pas une recette qui marche. Mais le concept, lui, présente un soupçon d'originalité inspirée d'une émission télévisée venue de Norvège : Babes on the bus.

Pour être plus clair, 20 jeunes femmes célibataires, des citadines, débarquent à bord d'un bus dans six villages de France (tournage de huit semaines) où à chaque fois, trois prétendants les attendent. Charge à chacun des locaux de séduire l'une des 20 demoiselles tout au long de quatre jours de balades champêtres et de longues conversations autour de bons dîners. Objectif : Qu'elle quitte la ville pour vivre à la campagne et ainsi laisse partir le bus et ses amies sans elle. On vous voit venir, un remake de "l'Amour est dans le prè" (diffusée sur M6) ? Pas du tout, "les prétendants ne sont pas des agriculteurs" a tenu à souligner le service communication de TF1.

Diffusion prévue pour la rentrée

Il faudra patienter encore un peu avant de voir "Coup de foudre au prochain village" s'afficher sur nos petits écrans. La diffusion de l'émission qui sera présentée par Julie Taton, une inconnue en France qui a fait ses classes à la Télévision belge, est prévue pour la rentrée prochaine "soit en pré-access (17h-18h) soit en deuxième partie de soirée" Ce qui devrait coïncider avec la fin de la saison 6 de Secret Story qui débute ce vendredi 25 mai. Comme quoi la téléréalité reste inépuisable...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité