Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

LAUDUN-L’ARDOISE : La mixité « sur la table » du Forum des Métiers

Photo © AREVA

Hier (jeudi 24 mai), se tenait à Laudun-L’Ardoise, le Forum des Métiers et de l’Emploi, co-organisé par le Pôle Emploi, FACE Gard et Areva (dont les entités sont implantées dans le Gard Rhodanien. L’objet de la table ronde qui s’y est tenu : « Mixité professionnelle : les femmes dans l’industrie ».

Un évènement qui correspond, pour la société de recyclage de l’énergie nucléaire avec la Journée européenne de la mixité du groupe.

A cette occasion, plusieurs salariées exerçant des métiers de production, ingénierie et service ont transmis leurs expériences au sein des entités d’AREVA en Gard Rhodanien.

Pour Nolwenn Stephant, Référente Diversité et égalité des chances a évoqué, notamment, concernant le forum : « l’occasion de sensibiliser les femmes aux métiers de notre industrie, d’échanger sur leurs techniques de recherche d’emploi ou de stage ».

Evelyne Belot, Directrice Pôle Emploi à Bagnols-sur-Cèze, veut croire dans les outils proposés aujourd’hui par son entité : « Pôle Emploi propose aujourd’hui aux entreprises des outils performants qui favorisent la diversité et l’égalité des chances pour les demandeurs d’emploi, tels que la Méthode de Recrutement par Simulation ou encore d’Evaluation en Milieu de Travail. »

Quant à Areva, il s’agirait, par cette table ronde, de prolonger « des actions de sensibilisation à la Diversité menées ces dernières années par AREVA et ses partenaires emploi dans le bassin du Gard Rhodanien ».

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité