A la uneFaits DiversFaits divers.

MANDUEL : Un conducteur de 67 ans meurt lors d’une collision avec un train

Un tragique accident, dont les circonstances ne sont pas encore déterminées, s’est déroulé cette nuit, vers 1h00 du matin (entre dimanche 27 et lundi 28 mai 2012). Un homme, âgé de 67 ans, résidant Manduel, qui circulait sur la D 503, est entrée en collision avec un train (le Tarascon-Nîmes-Bordeaux)  sur le passage à niveau qui se trouve près de la gare de Manduel. La victime décède sur le coup. Les 150 passagers du train ont été pris en charge par la SNCF, comme les pompiers et le parquet de Nîmes (qui a ouvert une enquête) l’ont indiqué, et affrétés par cars, à destination de la gare de Nîmes au cours de la nuit.

Sur place, pompiers, gendarmes et agents de la SNCF, le SMUR de Nîmes, comme le directeur de cabinet du préfet du Gard ont été mobilisés une bonne partie de la nuit. Pour les équipes des sapeurs-pompiers, trois centres de secours ont été nécessaires à l’intervention (Nîmes, Beaucaire et Marguerittes) : une ambulance, un véhicule de secours routier, un véhicule d’éclairage (Beaucaire) et une caméra thermique, afin de rechercher s’il y avait d’autres victimes.

L'enquête, menée par la brigade de gendarmerie de Marguerittes, se poursuit actuellement, afin de déterminer les causes de l'accident. Des prélèvements sanguins ont notamment été effectués. Cet après-midi, les deux conducteurs de la locomotive entrée en collision avec la voiture du sexagénaire devaient être auditionnés.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité