Actualité générale.Actualités

GARD : Les mesures de restrictions d’eau sont levées

Après avoir réuni pour la troisième fois le mercredi 30 mai, le comité sécheresse, le préfet du Gard, Hugues Bousiges a décidé de lever les mesures de restrictions d'eau en vigueur depuis le 20 mars dernier.Une décision qui fait suite à une série d'épisodes pluvieux tout au long du mois de mai, ce qui a permis de rétablir une situation hydrologique "normale" pour les cours d'eau du département, et d'assurer une recharge partielle des nappes souterraines.

Toutefois, le préfet du Gard tient à garder la population en alerte rappelant "la situation demeure fragile, notamment à cause du déficit de précipitations hivernales, et que le département reste globalement déficitaire sur l’ensemble de l’année. Il convient donc de conserver la plus grande vigilance et de maintenir un suivi régulier de la ressource en eau du département, notamment au regard des futures conditions climatiques du mois de juin."

Dans ces conditions, le Préfet a décidé de placer l’ensemble du département du Gard en niveau de vigilance simple, en formulant des recommandations d’usages économes de l’eau. La prochaine réunion du comité sécheresse se tiendra le 5 juillet 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité