Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.06.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 235 fois

GARD : "Un jeune, un parcours, un emploi" et un premier contrat signé

Georges De Gérauvilliers, gérant de la société BGD, Damien Alary, président du Conseil général du Gard et Pierre Sonneville, 23 ans recruté en CDI grâce au dispositif. Photo DR/

Damien Alary, président du Conseil général du Gard, et Georges De Gérauvilliers, gérant de la société BGD, ont signé ce 5 juin le 1er contrat "un jeune, un parcours, un emploi". Avec ce contrat, l’entreprise BGD embauche en CDI Pierre Sonneville, jeune de 23 ans, titulaire d’un BTS informatique. Elle bénéficie ainsi d’une aide de 8 000 euros du Conseil général du Gard.

En effet, pour favoriser le recrutement de jeunes Gardois à la recherche d’un premier emploi (23 et 24 ans), le Conseil général propose une aide plafonnée à 8 000 € à toute ntreprise gardoise de moins de 50 salariés et celle de plus de 50 salariés issue de filières innovantes de développement durable (éco-industrie, industrie du bois, industrie agroalimentaire…). Le budget global atteint les 400 000€. Il s’agit de permettre à ces jeunes d’acquérir une première expérience professionnelle en CDI. Onze entreprises se sont déjà emparées de ce nouveau dispositif.

La Société BGD répond aux critères de ce dispositif. Entreprise d’édition de logiciels informatiques, spécialisée dans les services en ingénierie informatique, elle compte six salariés. Elle développe des partenariats au niveau national et international pour étendre la commercialisation de ses produits. Son activité représente un chiffre d’affaires net de plus de 245 000 euros.

Le dispositif «Un jeune, un parcours, un emploi » lui a permis de repenser totalement son projet de recrutement. A l’origine, elle souhaitait recruter une personne expérimentée ayant une connaissance approfondie en programmes informatiques. Elle a finalement décidé de recruter un jeune en recherche d’emploi. Le jeune recruté était au chômage depuis août 2011 et sans expérience professionnelle. Il est suivi par Pôle emploi et la Mission locale.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio