Actualité générale.Actualités

JUSTICE : A. Caujy, l’ex-conseiller municipal de Nîmes condamné à 30 mois de prison pour escroquerie

Alain Caujy, l'ancien conseiller municipal de Nîmes de  2001 à 2007 (étiquette RPR) a été jugé coupable de favoritisme et trafic d'influence par le tribunal correctionnel de Nîmes, ce vendredi 8 mai. Il a ainsi été condamné à 30 mois de prison ferme et à 30 000 euros d'amende.
Président de la commission d'appel d'offres au moment des faits, il avait participé à la vente de l'immeuble Nemausus pour 6,8 millions d'euros à une société de logements sociaux. En 2003, l'entreprise de pose de portes et fenêtres en difficultés financières qu'Alain Caujy venait de vendre pour un euro symbolique à ses salariés avait remporté, sous l'influence de l'ancien conseiller municipal de Nîmes, un marché d'un million d'euros.
Réfugié au Maroc depuis la fin de l'année 2010, Alain Caujy n'a pas assisté à l'audience. Toutefois, son avocat a précisé qu'il ferait appel de la décison du tribunal correctionnel de Nîmes.

 

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité