Nîmes

NÎMES : Sur la scène de Paloma, Camille et Shaka Ponk entre autres

Camille sera sur la scène de Paloma le 28 octobre 2012. Photo DR/

Fred Jumel, directeur général et artistique de la Smac Paloma l'avait promis lors de la visite en avant-première de cette nouvelle salle plantée à quelques pas de l'aérodrome de Nîmes-Courbessac : "Ce sera une très belle programmation." Une phrase très subjective qui en soit, voulait tout et rien dire à la fois. Après preque un mois de patience, voilà que cette programmation est révélée au grand jour, et force est de constater que le directeur artistique ne nous avez pas menti.

À noter la présence de Camille, la chanteuse que l'on aime à dire excentrique, aux quatre albums : Le sac des filles, Le fil, Music Hole et le dernier sorit en 2011, Ilo Veyou. En studio comme à la scène, l'auteur, compositeur et interprète aime à se faire remarquer notamment avec cette petite manie d'utiliser l'oversampling pour retrouver la complexité des arrangements vocaux de l'album. Autre groupe qui se fait remarquer ses derniers temps : Shaka Ponk. Eux aussi seront de la partie sur la scène de la Smac Paloma. Le groupe de musique électro-rock créé en 2 000 et composé de Goz, Frah de son vrai nom François Charon (chant et autre instruments), Mandris (basse), CC (guitare), Steve (clavier, samples), Ion (batterie) et Samaha Sam (chant), passe aujourd'hui en boucle à la radio avec leur désormais très célèbre titre : My name is Stain.

À vous de juger maintenant...

Hubert Félix Thiéfaine. Homo Plebis Ultimate Tour, le jeudi 11 octobre à 20 heures.

Band of Gypsies, le samedi 13 octobre à 20 heures.

Shaka Ponk, le lundi 22 octobre à 20 heures.

Wax Taylor, le vendredi 26 octobre à 20 heures.

Camille, le dimanche 28 octobre à 18 heures.

Archive, le mardi 6 novembre à 20 heures.

Tinariwen, le samedi 10 novembre à 20 heures.

Two Door Cinema Club, le lundi 12 novembre à 20 heures.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Rappelons que la Smac Paloma sera inaugurée dès le mois de septembre.

 

 

 

 

 

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité