Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 08.06.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 247 fois

SAINT-CHRISTOL-LÈS-ALÈS : Un nouveau braquage à Lidl pour 400€

Magasin Lidl. (Photo Archives)

Mardi dernier, un Lidl de Nîmes, avenue Maréchal-Juin, était visé par trois braqueurs cagoulés et gantés. Ils s'étaient emparés du contenu du coffre relais, un préjudice qui serait évalué à plusieurs milliers d'euros. En moins d'une semaine, sans qu'il n'y ait aucun lien avéré, voilà qu'un nouveau supermarché hard-discount au logo jaune et bleu est victime d'un braquage.

Il est 6 heures, ce vendredi 8 juin, lorsque la responsable des caisse du Lidl planté au 50, route de Montmoirac à Saint-Christol-lès-Alès ouvre la grille du magasin non pas pour accueillir les clients mais pour préparer l'arrivée des employés. C'est à ce moment-là, que trois individus cagoulés portant une arme longue à la main -- d'après le témoignage de la responsable -- la précipitent à l'intérieur du magasin, la plaquent violemment au sol et lui  demandent de leur ouvrir le coffre. Malheureusement, l'employée n'a pas les clés de ce coffre. Bien loin de vouloir partir bredouilles, ils s'empareront de l'argent qui sert à alimenter les caisses, soit un total d'environ 400€.

Terrorisée, la responsable des caisses du Lidl restera au sol même après que les trois braqueurs soient partis. Impossible donc de savoir s'ils ont pris la fuite à pied, en voiture. Une enquête a été ouverte par la SRPJ de Montpellier.

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio