Actualité générale.Actualités

UNIVERSITÉ DE NÎMES : Une nouvelle licence professionnelle sur l’énergie renouvelable et éco-construction

Photo DR/

C'est la nouveauté 2012-2013 pour l'université de Nîmes. Dès septembre, elle proposera, sous réserve de validation du ministre, aux étudiants titulaires d'un bac+2, une licence professionnelle mention énergie renouvelable et éco-construction, une formation répondant à l'évolution des technologies, des règlements et de la politique nationale en formant des professionnels capables de  développer, gérer et vendre ces nouveaux produits.

Objectif, acquérir les compétences nécessaires pour utiliser et développer les matériels afférents aux énergies renouvelables, les matériaux de l'éco-construction et les systèmes de commande et de pilotage des bâtiments, et évaluer le cycle de vie dans le choix des matériaux. Une formation non négligeable à l'heure où la problématique de la protection de l'environnement est devenue primordiale jusque dans le domaine de la construction de bâtiment.

Plus d'infos en cliquant ici.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité