Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 11.06.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 255 fois

CHEMIN-BAS D'AVIGNON : L'incendie d'une crèche met "le feu" au quartier

Photo d'illustration pour Objectif Gard.

"On en a marre. On ne sait plus quoi faire pour vivre et travailler en paix." Fatima Mansouri, présidente du Comité de quartier du Chemin-Bas d'Avignon est fatiguée. Fatiguée de la délinquance qui grandit de jour en jour dans son quartier sans que personne ne s'en préoccupe. Fatiguée parce que cette nuit, elle a veillé tard suite à un feu qui s'est déclenché un peu avant 20h30 sur la toiture de la crèche La Mosaïque, à deux pas de l'avenue de Lattre de Tassigny à Nîmes. Et pour la présidente, ce feu qui a nécessité l'intervention d'une dizaine de sapeurs-pompiers, ne serait pas accidentel, mais cela, ce sera à la police de mener l'enquête suite au dépôt de plainte du directeur de la crèche.

Reste à savoir où est-ce que les enfants seront placés lundi ? "On attend de voir mais nous sommes outrés. Suite aux agressions des personnes âgées au centre André Malraux, j'avais envoyé un courrier à Monsieur le Préfet pour convenir d'une réunion avec les associations avant la fin du mois de juin. Je n'ai toujours pas de réponse. Nous allons renouveler la demande. Il faut que les incivilités s'arrêtent, il faut que l'on trouve des solutions, qu'on s'intéresse à notre quartier. Les gens en ont marre."

Par ailleurs, la présidente du Comité de quartier du Chemin-Bas-d'Avignon a interpellé, par le biais d'une correspondance, les principaux candidats aux élections législatives sur la première circonscription du Gard. Yvan Lachaud qui s'est rendu sur les lieux de l'incendie, hier, vers 21h30, s'est engagé auprès des habitants "à rediriger les enfants sur une autre crèche dès lundi matin si les parents le souhaitaient."

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio