LANGUEDOC-ROUSSILLON : La production de pommes reste stable dans notre région malgré la chute de 22% au niveau national

 

Au 1er juin 2012, en France, la production de pommes reculerait de 22 % par rapport à 2011 et de 19 % comparé à la moyenne quinquennale, en raison de conditions climatiques défavorables au printemps, selon le service de la statistique et de la prospective (SSP) du ministère de l’Agriculture. La production de pommes est estimée à 1 456 000 tonnes sur une année.

Les dégâts de gel dans certaines régions comme le Centre ou le Limousin amputeraient la production jusqu’à 90 %. Seules les régions Languedoc-Roussillon et PACA verraient leur production proche de celle de 2011.

En effet, au 1er juin, en Languedoc-Roussillon, la tendance prévoit une récolte très légèrement inférieure à celle de 2011 (-2 %) et sur les 5 dernières années, on enregistre même une hausse de 3% (très loin des -90% dans le Limousin ou -56% dans le Centre de la France).

Enfin, pour l’anecdote, notez que c’est la Granny Smith qui est la variété de pomme la plus produite dans notre région, pourtant, en France, elle est classée seulement en troisième position.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>