• Home »
  • A la une »
  • ALÈS : La tournée “Sud de France” fait une halte au Cratère, ce lundi 18 juin 2012 avec Luce, Waterllillies et Balbino

ALÈS : La tournée “Sud de France” fait une halte au Cratère, ce lundi 18 juin 2012 avec Luce, Waterllillies et Balbino

Tout au long du mois de juin, la Région organise pour la première fois une série de 5 concerts gratuits dans les 5 départements du Languedoc-Roussillon, afin de donner un nouvel élan à la notoriété de sa marque Sud de France.

Cette initiative placée sous le signe du partage a pour objectif de rassembler une région toute entière, fière de ses atouts, de sa culture, et résolument tournée vers l’avenir. Elle réunit sur scène des talents régionaux, avec notamment 9 artistes, prometteurs ou confirmés, chanteurs, compositeurs, musiciens, ayant un lien fort avec le Languedoc-Roussillon.

Après une première étape à Perpignan le 9 juin, ce sera, lundi prochain soit le 18 juin 2012 à partir de 20h30, au tour de la Scène nationale Le Cratère à Alès d’être pise d’assaut par Luce, Balbino et Waterllillies. Un rendez-vous qui s’adresse au grand public et notamment aux jeunes, qui seront les ambassadeurs de la marque Sud de France dans les années à venir.

www.objectifgard.com vous présente les artistes en concert au Cratère d’Alès :

 

LUCE : Luce est née sous le nom de Lucie Brunet en 1990 à Peyrestortes, petit village entre Rivesaltes et Perpignan. De son enfance sous le soleil, cette fille de viticulteur garde un fort accent du sud et une certaine fascination pour l’huile d’olive. Son album « Première Phalange » arrive avec l’été 2011 et ses 12 titres font danser et pleurer au rythme d’univers variés. Luce fait chavirer dans un monde bien à elle.

 

 

WATERLLILLIES : C’est le groupe garage-rock nîmois qui monte. Après s’être fait remarquer en écumant les clubs rock et en assurant les premières parties de concerts, notamment de Julien Doré, ils ont sorti un premier maxi en 2009, « You’re Strong », et leur premier album « Smoke on the Waterllillies » en 2011. Le groupe prépare actuellement un nouveau maxi de 5 titres, « Bridge Over Troubled Waterllillies », qui fera la transition entre le 1er et le 2e album. Plus mûr, ce maxi contiendra un duo avec Julien Doré et signe l’arrivée d’un nouveau membre dans le groupe, Gauthier Quatelas, au chant, guitare et claviers, avec l’émergence d’un nouveau son, mélange de classic-rock 70’s, de refrains pop et de claviers électro.

 

 

BALBINO : Cinq ans après son premier album, « Gitan de Paname », et trois ans après « Le soleil et l’ouvrier », dans lequel il chantait les rues de Perpignan, Balbino, auteur-compositeur, guitariste et interprète, s’affirme comme un auteur avide de poésie avec son 3e album : « Evangiles sauvages ». Fidèle à ses origines catalanes, Balbino a invité Cali pour catapulter en rock alternatif « L’Estaca », devenu titre symbole de la lutte pour la liberté, contre l’oppression franquiste en Catalogne. Sans compromis, il n’a qu’un but : “ Etre la voix des sans voix, ceux dont on ne parle pas, que la crise a repoussé dans les cités ouvrières où j’ai grandi ”.

 

 

 

Les toutes dernières places disponibles sont mises à disposition à la Maison de Région de Nîmes, ou à la Scène nationale Le Cratère à Alès. A bon entendeur …

 

Partager