ALÈS : La Verrerie du Pôle culturel de Rochebelle poursuit ses rencontres au “plateaucirque” le 14 et 28 juin 2012

DR Cie Daraomaï “L’Instant K”

 

La Verrerie du Pôle culturel de Rochebelle poursuit ses rencontres atypiques avec ses artistes en résidence, ce jeudi 14 et jeudi 28 juin 2012.

Ces rencontres permettent aux artistes qui sont accueillis en résidence pendant quelques semaines à la Verrerie de Rochebelle de montrer au public le fruit de leur recherche. Cette confrontation/présentation au public est un moment important pour l’artiste dans ce processus de recherche et de création.

Important ! Toutes les rencontres sont en accès libre.

www.objectifgard.com vous détail le programme :

> Jeudi 14 juin 2012 à 18h : Cie Daraomaï “L’Instant K”

Ce trio est composé de Agnès Fustagueras i Puig, acrobate / voltigeuse, fondatrice de la Compagnie, qui a beaucoup tourné avec le spectacle “1,2,3 pommes”, ainsi que David Soubies acrobate / mât chinois, musicien, ancien de la Compagnie Hors Pistes et Gregory Feurté acrobate / mât chinois, danseur, qui était lui aussi sur le trio de la Compagnie Hors Pistes “Nom de code temps libre” et qui a par ailleurs travaillé avec Kitsou Dubois et Josef Nadj. Le mouvement s’impose, parfois en ralentissant, aussitôt en s’accélérant, soudain en résistance. Trois corporalités traduisent à leur manière, dans leur propre style, les confins de l’âme humaine. Ce trio d’individualité joue une relation qui s’exprime à travers l’acro-danse, les portés et le mât chinois. L’écriture navigue entre le temps et l’espace, entre l’acrobatie et la danse. La scénographie du spectacle est épurée et mouvante : 1 mât, 3 cubes, 3 corps…

 

> Jeudi 28 juin 2012 à 18h : Cie Hors Pistes “Histoires Russes”

Créée en 2006 par Vincent Gomez la compagnie a signé son acte de naissance artistique avec la création de “Coma Idyllique” en octobre 2008. Pour cette dernière, Vincent Gomez a souhaité s’essayer au duo… au duel, avec Séverine Chasson, danseuse et chorégraphe, pour présenter une petite forme de “cirque dansé” qui s’articule sur la recherche autour du mouvement, sur les liens du cirque et de la danse et sur le principe de la relation menée en duo.

 

Pratique : La Verrerie d’Alès, Pôle National des arts du Cirque Languedoc-Roussillon / Pôle culturel et scientifique de Rochebelle / Chemin de Saint-Raby / Alès / tél. 04 66 86 45 02 / contact@polecirqueverrerie.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>