Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

LÉGISLATIVES – 5e circonscription du Gard : Une victoire écrasante de la gauche, face au seul FN

Dans la 5e circonscription du Gard, on n’attendait peu de surprises avant ce deuxième tour, et nous avons assisté à une victoire écrasante du candidat sortant socialiste, William Dumas, réunissant 61,43% des voix. Ce dernier s’est retrouvé face à son challenger : Sybil Vergnes pour le Front National, qui a tout de même réalisé le score de 22,04 % sur l’ensemble de la circonscription au premier tour.

Les plus

Le plus gros score du candidat sortant, William Dumas, est à souligner sur la commune de Bonnevaux, où il recueille 100% des suffrages exprimés, lorsque sa concurrente FN ne récolte aucune voix, puisqu’ils étaient en face à face. Ensuite, sur la commune des Plantiers, le député socialiste réunit 86,31 % des voix et 86,16 % à Soudorgues.

Les meilleurs résultats après dépouillement des urnes, ce dimanche, au profit de la candidate frontiste Sybil Vergnes, sont à relever à Saint-Jean-de-Crieulon (50,90 % des suffrages exprimés), Boucoiran-et-Nozières (54,61 %) et Saint-Jean-de-Serres (53,93 %).

Les moins

Pour Sybil Vergnes, par un effet miroir, c’est donc à Bonnevaux (0%), à Soudorgues (13,84 %) et aux Plantiers (13,69 %) qu’elle réalise ses moins bons scores.

Pour William Dumas, on retrouve les lieux de réussite de la candidate frontiste : à Saint-Jean-de-Crieulon (45,10 % des suffrages exprimés), Boucoiran-et-Nozières (45,39 %) et Saint-Jean-de-Serres (46,07 %).

Taux de participation

« Bon élève » de la 5e circonscription : Vissec avec un taux de participation de 86,57 %.

La moins bonne participation est à relever du côté des Prés-Saint-Jean, à Alès (Bureau de vote 25) : 42,75 %.

Globalement, dans cette circonscription, le taux d’abstention est resté le même avec 37,44 % au premier tour, et 37,92 % au deuxième.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité