• Home »
  • Nîmes »
  • NÎMES : Exposition “Move’N Spray” au Carré d’Art, du 20 juin au 15 juillet 2012

NÎMES : Exposition “Move’N Spray” au Carré d’Art, du 20 juin au 15 juillet 2012

Dans le cadre du Battle Of The Year France 2012, les associations Da Storm et Attitude présentent l’exposition “Move’N Spray” sur le thème de la danse Hip Hop, réalisée par l’artiste graffeur Pyrate, qui se tiendra du 20 juin au 15 juillet au Carré d’Art à Nîmes.

L’exposition “Move’n Spray” by Pyrate, est une série de toiles inédites spécialement conçues par l’artiste pour le Battle Of The Year. Cette nouvelle série, inspirée comme à son habitude du mouvement Hip Hop, s’inscrit dans la veine du réalisme. Pyrate travaille ainsi sur les effets de vitesse, les énergies, le mouvement mais également sur l’arrêt, la capture d’un instant, ce que l’on appelle le “freeze” : geler un mouvement dans son élan pour lui donner un effet d’intensité…

Passionné d’art pictural, Pyrate a acquis depuis 12 ans ses lettres de noblesse au contact de graffeurs de plusieurs pays (France, États-Unis, Brésil, Belgique, Angleterre, Italie, …) L’art du graffiti est pour lui non seulement un fabuleux moyen d’expression, mais également un mode de communication et d’intégration qui lui a permis, par exemple, d’être accepté dans les favelas de Récife, au cours de l’un de ses voyages. Il a développé des techniques particulières, lui permettant de renforcer les possibilités d’expression artistique, faisant du portrait, sa spécialité.

L’artiste présentera son travail et sa démarche, à la suite de quoi nous vous invitons pour un moment de convivialité et d’échange autour d’un verre à ” l’Instant T ” (2 Rue Racine , Nîmes).

Partager