Actualité générale.Actualités

GARD : Deux « radars-tronçons » installés cette année

Les automobilistes vont bientôt voir de nouveaux radars fleurir sur les routes gardoises, comme partout ailleurs, et dès aujourd’hui, pour 40 villes en France, avec une première installation d’un «radar-tronçon» sur la RN57 (contournement de Besançon) au niveau de la commune de Beure (Doubs). Un système qui semble ravir, par ailleurs, les associations d’usagers.

Il s’agit en fait de radars capables de mesurer la vitesse moyenne des véhicules sur une longue section de route. Ceux que l’on qualifie également de radars «vitesse moyenne» existaient déjà en Italie et en Norvège.

Alors qu’un second appareil devrait être installé le 26 juin en Loire-Atlantique et un troisième en juillet, dans le Lot-et-Garonne, dans le Gard, on apprend de sources préfectorales qu’ « avant le 31 décembre 2012, seront installés à minima » dans le Gard :

- 2 radars-tronçons (au nord du département). En allongeant la zone de contrôle de la vitesse, ces équipements ont pour but de lutter contre le comportement dangereux de certains conducteurs qui freineraient à l’approche d’un radar et ré-accélèreraient après l’avoir dépassé. La préfecture du Gard précise que « ces nouveaux dispositifs sont prioritairement  déployés sur des portions de route où une vitesse excessive est particulièrement accidentogène ». Ainsi, l’ensemble des véhicules sur la section équipée seront contrôlés afin d’identifier les véhicules en infraction. Ces nouveaux radars ne « flashent » pas, puisqu’ils fonctionnent à partir d’un système infra-rouge.

- 2 radars discriminants (sur autoroute) – distinction des véhicules légers et des poids lourds.

- 1 radar vitesse.

A noter que l’installation des radars pédagogiques précèdera systématiquement l’emplacement des radars automatiques.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “GARD : Deux « radars-tronçons » installés cette année”

  1. encore un machine a argent, et en plus, qui donne une vitesse moyenne ! Une arnaque !
    Des plus, les infra rouges sont dangeux pour certaines personnes !

  2. je trouve cela tres bien,comme ça les automobilistes respecterons les limitations de vitesses.il n’est pas normal de ralentir quand il y a un radar et d’accelerer apres;la limitation c’est pour tout le temps!

    1. des million de personne sont en infraction toute l’année sans assurance control technique ou feu stop HS, telephone au volant et autre chose a controler facilement mais non! il est plus facile de mettre des tirelire sur la route!
      une belle route comme celle de fourques franchement je vois pas ou est le danger….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité