Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

NÎMES : Un automobiliste placé en garde à vue après avoir percuté un gendarme à vélo

Lundi dernier, soit le 18 juin, vers 19 heures un gendarme de la caserne de Nîmes qui circulait à vélo le long de la rue Vincent-Saita à Nîmes, a été victime d'un accident. Un véhicule, une Citroën C3, a percuté le vélo au niveau de la roue arrière. Écartons immédiatement la théorie du complot, le militaire était en civil. 

Le véhicule garé sur le trottoir, le gendarme qui n'a souffert d'aucune blessure, s'est alors dirigé vers le conducteur qui d'après son témoignage "avait le regard pétillant". Et avant qu'il n'ai pu dire quoi, que ce soit, l'homme au volant de la Citroën et son passager, tous deux âgés d'une trentaine d'années, ont pris la fuite. Déformation professionnelle ou bon réflexe, le gendarme avait relevé la plaque d'immatriculation qu'il a aussitôt transmis à ses confrères nîmois. Mais malheureusement, les recherches ont permis de certifier que le véhicule avait été volé à la date du 20 mai, à Nîmes. Impossible donc de retrouver les auteurs.

C'était sans compter sur l'intervention d'ambulanciers qui témoins de l'accident avaient suivi les fuyards avant de revenir vers le gendarme pour lui indiquer où la Citroën C3 était stationnée, à, à peine un kilomètre, de la rue Vincent-Saita.

Les deux individus ont ainsi été interpellés par la police et le gendarme, quelques minutes plus tard alors qu'ils circulaient à pieds. Le conducteur a été placé en garde à vue. Il devrait être prochainement présenté pour des faits de "recel de vol, conduite sous l'empire  d'un état alcoolique, non maîtrise du véhicule et défaut de permis." L"homme est bien connu des forces de l'ordre pour des faits de vol et de violences à l'encontre de gendarmes à l'occasion de diverses interpellations.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité