Actualité générale.Actualités

JUSTICE : Christian Carrié présenté en appel pour avoir tué sa femme avant de la donner à manger aux chiens

Photo DR/

Le procès en appel de Christian Carrié, 51 ans, s'est ouvert ce matin devant la cour d'Assises du Vaucluse. Il y a tout juste un an, il avait été condamné à 30 ans de réclusion par les Assises du Gard pour avoir tué sa compagne, Djamila Iftene, 22 ans.

Rappel des faits : Août 1998, Djamila Iftene, la compagne de Christian Carrié,  disparaissait d'Avèze, situé non loin du Vigan. Une disparition qui aurait pu passer inaperçue si leur fille alors placée en foyer d'accueil -- elle aurait été sexuellement abusée par son père à plusieurs reprises -- n'avait jamais parlé de ce cauchemar qui la hante depuis ses 2 ans, année lors de laquelle sa maman a disparu subitement. La fillette a 9 ans lorsqu'elle raconte à un éducateur ses tourments nocturnes :  son père poignarde sa mère, sur fond de cris et de vision de sang.

Des recherches sont alors lancées menées par un juge d'instruction. Ce même juge qui obtiendra des aveux de la part de Christian Carrié, le compagnon de Djamila de 15 ans son aîné, qui avance alors la thèse de la légitime défense. Il l'aurait poignardée après avoir pris le couteau des mains de sa compagne qui le menaçait. Ensuite, il aurait enfermé les enfants, sa fille et son beau-fils, dans leur chambre, avant de découper le cadavre. Certains morceaux auraient fini dans plusieurs conteneurs. Il aurait donné les autres, qu'il aurait fait cuire à ses trois chiens. Des aveux terribles sur lesquels il se rétractera.

Le procès a lieu du 25 au 27 juin. Me Delran, Me Vialette et Me Nougier en partie civile. L'avocate générale Isabelle Tourn porte l'accusation. La défense est assurée par Me Garcia et Me Autric.

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité