ARAMON : 13ème festival “Théâtre, musique et danse”, du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet 2012

 

Aramon propose son 13ème Festival “Théâtre Musique Danse”, du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet 2012.

A cette occasion, on fêtera l’anniversaire des 25 ans de l’O.C.P.A.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

Vendredi 29 juin 2012 : Musipatango

Tango d’aujourd’hui, ‘Musipat’Ango’ est un peu un laboratoire du tango où le jazz flirte avec Buenos-Aires. L’accordéon, entouré d’un piano et d’une contrebasse, distille des arrangements sur les compositions d’Astor Piazzola. Sur des tangos argentins, le couple de danseurs offre avec audace et précision une maturité, un enthousiasme et une fraîcheur pleins de séduction. Le programme comporte des oeuvres fidèles ou revisitées comme ‘Escualo, Allegro tangabile, fugue et mystère, Libertango’ pour la partie concert et des tangos comme ‘Vuelvo al sur, Preparense, S.V.P., Imperial, Tanguango…’, pour la partie dansante.

A 21h30 – cour d’honneur du château d’Aramon – Entrée : 7,50 euros. Gratuit jusqu’à 12 ans.

Réservations sur la messagerie de l’ocpa 04 66 62 97 28 et ocparamon@free.fr en indiquant son nom, nombre de personnes, n° de téléphone pour la confirmation.

 

 

Samedi 30 juin 2012 : Marché solidaire

Marché d’artisanat pour aider au développement en Afrique de l’Ouest.

Programme idéal pour dilettante, curieux ou fêtard,ou les trois à la fois… :

De 10h-20h : Expo-vente d’artisanat du sud au profit des associations, qui, ainsi grâce à vos achats, pourront assurer le financement d’un certain nombre de projets !

De 10h30-11h : Kala conte

De 11h-11h30 : Des collégiens de Pitot jouent leur création

De 11h30-12h30 : Apéro musical

De 12h-14h : Repas africain. Tickets à retirer au bar « Yam Daabo », ouvert à partir de 10h.

De 13h30-14h : Kala conte encore

De 14h-15h : Atelier Cirque en Bulle.

De 15h-16h : Atelier percussions avec Agnizé participation libre (merci pour nos amis artistes).

De 16h-17h : Atelier danse africaine avec Agnizé.

De 17h-17h30 : Katik et son p’ti théâtre

De 18h30-19h30 : Apéro-danse avec les enfants des Paluns et Bélédi .

 

Samedi 30 juin 2012 : Le bourgeois Gentilhomme

Le Bourgeois Gentilhome par la Cie du TRAC

Composée par Molière et Lully, créée à Chambord le 14 Octobre 1670, cette pièce qui fut le plus grand succès de Molière à son époque était à la fois un divertissement et une parodie des effets de mode liés à l’ascension sociale de la bourgeoisie du 17è siècle. Un marchand qui accède à la bourgeoisie pouvait rêver d’acquérir la noblesse. ‘L’être et le paraître’, les folies de grandeur et l’ambiton qui conduisent au délire allant jusqu’à la régression infantile, sont incarnés de façon jubilatoire par Monsieur Jourdain, lequel s’étourdit dans la mise en représentation de soi.

A 21h30 – cour d’honneur du château d’Aramon – Entrée : 7,50 euros. Gratuit jusqu’à 12 ans.

Réservations sur la messagerie de l’ocpa 04 66 62 97 28 et ocparamon@free.fr en indiquant son nom, nombre de personnes, n° de téléphone pour la confirmation.

 

Dimanche 1er juillet 2012 : Le Condor, concert de musique celtique

Concert de musique celtique avec Jean-François Gérold avec plus de 20 musiciens et danseurs / Musique : registre World, musique celtique.

Au travers d’un conte, ce nouveau spectacle nous invite à un voyage dans le temps qui s’accompagne forcément d’instruments aussi anciens que puissants comme les cornemuses du Condor ! Nous retrouvons dans cette sonorité une partie de nos origines celtes sachant que cet instrument serait né dans la civilisation égyptienne 3000 ans avant J.C., puis aurait voyagé entre les mains des Grecs et des Romains et, enfin, des Celtes autour du bassin méditerranéen . Mais il est possible aussi que, simultanément, et par une énergie mystérieuse, la cornemuse ait été créée à des époques différentes, et, cela, dans des régions fort éloignées. La musique comme vous ne l’avez jamais entendue ! Les sonorités celtiques et latines s’entremêlent à celles de notre chère Provence pour créer un paysage sonore unique. Jean-François Gerold et ses musiciens vous convient à un voyage musical où reprises et compositions s’enchaînent dans une ambiance avant-gardiste.

A 21h30, aux Arènes d’Aramon.

Entrée : 10,00 euros. Gratuit jusqu’à 12 ans. – Billeterie à l’entrée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>