CONCERT FRANCE BLEU : Chimène Badi de retour à Nîmes

Chimène Badi, au micro de France Bleu Gard-Lozère, confie sa joie de revenir à Nîmes. Photo DR/S.Ma

Ce vendredi 29 juin, dès 21 heures, Chimène Badi montera sur la scène des Arènes de Nîmes à l’occasion du concert France Bleu Gard-Lozère, neuvième édition. Une expérience qu’elle a déjà vécu il y a deux ans.

C’est donc en toute décontraction qu’elle s’est rendue dans les studios de France Bleu Gard-Lozère pour une petite séance d’interview. Le visage fendu d’un large sourire, la chanteuse originaire de Perpignan a volontiers confié sa joie d’être de retour à Nîmes : “C’est un peu les vacances, même si, je dois bien le dire, on vient là en coup de vent. C’est une ville charmante mais à chaque fois que je viens, je n’ai pas le temps de la visiter.” Et pour cause, celle qui a crevé le petit écran en 2002 lors de la diffusion de la deuxième saison de “Popstars”, a désormais un emploi du temps très chargé. Lors des répétitions dans les Arènes de Nîmes ce vendredi vers 14 heures, elle en a d’ailleurs profité pour réviser ses classiques pour préparer son concert à Québec le 5 juillet prochain.

Chimène Badi et Gérard Lenorman dans la même chambre d’hôtel…

Au micro de France Bleu Gard-Lozère, Chimène Badi n’a pas manqué de revenir sur son duo avec le très célèbre crooner soul Billy Paul sur le titre Ain’t No Mountain High Enough. “C’était une rencontre incroyable. Je lui ai sauté dessus, c’était un rêve de me retrouver en studio avec lui.” Des histoires de rencontres comme celle-là, la chanteuse en a à foison, il y a eu Johnny Hallyday, Michel Sardou, Serge Lama… et puis Gérard Lenorman. Tiens, un autre artiste du concert France Bleu Gard-Lozère. Celui avec qui Chimène Badi a bien failli partager sa chambre d’hôtel ce soir. “J’étais dans ma chambre quand Gérard Lenorman est entré. On avait tous les deux le même numéro !” s’amuse-t-elle.

Ce soir, Chimène Badi interprétera entre autres : Ma liberté, Parlez-moi de vous ainsi que son tout nouveau single Celui qui chante.

 

 

 

Partager